Corporation Nuvolt inc.
TSX CROISSANCE : NCO

Corporation Nuvolt inc.

31 mars 2010 16h59 HE

Corporation Nuvolt inc. annonce le dépôt de ses états financiers trimestriels, une séance de clôture pour le placement privé ainsi qu'une nouvelle prolongation de l'échéancier

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 31 mars 2010) - Corporation Nuvolt inc. (« Nuvolt » ) (TSX CROISSANCE:NCO), annonce le dépôt de ses états financiers pour le trimestre terminé le 28 février 2010.

«La situation économique difficile a continué de faire chuter les ventes de NUVOLT.» mentionne Jacques Dion, président et chef de la direction. «Par contre, une légère reprise économique se fait sentir depuis le début du trimestre. L'industrie porcine aux États-Unis semble même commencer à dégager des profits. Le prix du lait est aussi à la hausse; créant un optimisme dans l'industrie. Des demandes d'intervention venant des États-Unis ont été reçues à la fin du trimestre, la conclusion de ventes de systèmes à la suite de diagnostics s'accélère et les ventes en OEM ont repris de la vigueur.»

« La commercialisation du SmartScan arrive au bon moment, dans un contexte où la gestion des équipements et des coûts sera une priorité pour les prochaines années.» de conclure Monsieur Dion.

Faits saillants du trimestre :

  • Revenus net de 178 000 $ comparativement à 429 000 $ au même trimestre de l'exercice précédent, soit une diminution de 59 %. Nuvolt affiche une diminution de 50 % de ses revenus nets depuis le début de son année financière.
  • Investissements de 499 000 $ au développement du SmartScan au courant du trimestre et de 672 000 $ depuis le début de l'année.
  • Investissements de 40 000 $ en publicité/promotion et de 38 000 $ pour les foires agricoles en vue de la commercialisation du SmartScan. Le produit, dans sa version commerciale, a été présenté au World Ag Expo en février 2010. Ceci a permis de signer des ententes de distribution pour le secteur agricole laitier aux États-Unis.
  • Une entente de distribution avec Navware Canada inc., une société spécialisée dans la distribution d'équipements et de logiciels de produits conçus pour les navires commerciaux a été signée. C'est une entente de 10 ans ayant un potentiel de l'ordre de plusieurs millions de dollars.

Les états financiers intermédiaires et le rapport de gestion peuvent être consultés sur le système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), accessible à l'adresse www.sedar.com.

Par ailleurs, Nuvolt annonce qu'elle a complété une première séance de clôture de son placement privé annoncé le 28 janvier 2010, en émettant un total de 1 666 666 unités (les «Unités») au prix de 0,15$ l'Unité pour un produit de 250 000 $ (le «Placement»). Chaque unité est composée d'une action ordinaire de Nuvolt et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire de Nuvolt, au prix de 0,20$ l'action, pour une période de 36 mois suivant la date de clôture du Placement. Les Unités sont assujetties à une période de restriction relative à la revente de quatre mois en vertu de la législation applicable. Le produit du placement servira à combler les besoins de liquidités de Nuvolt et à supporter la première phase du lancement commercial du SmartScan.

Aucun frais de démarchage ou commission n'a été payé relativement au placement.

Enfin, Nuvolt annonce qu'elle a reçu l'approbation de la Bourse de Croissance TSX pour prolonger l'échéancier de clôture du placement privé jusqu'au 30 avril 2010.

Ce placement est conditionnel à l'approbation des organismes de règlementation compétents.

À propos de Nuvolt

Nuvolt a développé une expertise spécialisée dans la gestion des défaillances électriques, la qualité de l'onde, la détection et la neutralisation des courants de fuite et les systèmes de monitorage de réseaux électriques.

Nuvolt a consacré beaucoup d'énergie et d'investissement au développement du projet SmartScan car celui-ci constitue un produit facile à utiliser, qui peut être distribué par des réseaux de distributeurs indépendants oeuvrant dans des secteurs spécialisés comme les secteurs agricoles, commerciaux et industriels.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés peuvent être assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs contenus au présent communiqué de presse compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts. Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi. Il n'y a aucune garantie que le Placement sera complété tel que mentionné dans le présent communiqué, non plus que ses termes et conditions ne seront pas modifiés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Monsieur Jacques Dion
    Président et chef de la direction
    418-833-0773
    418-833-4055 (FAX)