Corporation Systemes de Reperage Vigil
TSX CROISSANCE : VIG

Corporation Systemes de Reperage Vigil

19 juin 2009 10h33 HE

Corporation Systèmes de Repérage Vigil annonce être en négociation avancée avec trois groupes afin de relancer ses opérations

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 juin 2009) - Corporation Systèmes de Repérage Vigil ("Vigil") (TSX CROISSANCE:VIG) annonce qu'elle est présentement en négociation avancée avec trois groupes d'intérêts afin de créer un leader dans le domaine des activités de surveillance de l'état de vigilance des conducteurs d'équipements de transport (routier, maritime et aérien). La transaction sous étude entraînerait un changement de contrôle de l'actionnariat de Vigil.

La transaction envisagée se résume en trois volets : (i) un achat d'actifs, payable en actions de Vigil ; (ii) un échange d'actions visant l'acquisition d'une entreprise spécialisée dans la commercialisation; et (iii) un règlement de dettes envers certains créanciers des sociétés visées par cette transaction, dettes payables par actions de Vigil. Ces trois segments étant collectivement désignés la "Transaction".

Le premier volet de la Transaction consiste en un achat de l'ensemble des actifs de la société ECT Corp., lesquels actifs sont liés au domaine de la surveillance de l'état de vigilance des conducteurs d'équipements de transport. ECT Corp. est une société canadienne, filiale à part entière d'une société américaine, Effective Control Transport, Inc. (OTC-Pink Sheets-EFFC).

Le second volet de la Transaction consiste aux paiements en actions de Vigil de certaines créances découlant des activités des sociétés ECT Corp. et Effective Control Transport, Inc.

Enfin, le dernier volet de la Transaction consiste en un échange d'actions avec les actionnaires de Corporation Axyomm Technologies, société canadienne spécialisée dans le développement et la commercialisation d'équipements liés au domaine du transport, lequel échange permettra à Vigil d'acquérir 100% de l'actionnariat de Corporation Axyomm Technologies.

Ces trois ententes formeront la Transaction par laquelle Vigil entend consolider le marché des mécanismes de surveillance de l'état de vigilance des conducteurs.

La Transaction envisagée entre Vigil, Effective Control Transport, Inc., les actionnaires de Corporation Axyomm Technologies et les divers créanciers impliqués constituerait pour Vigil une opération sans lien de dépendance et serait assujettie à un certain nombre de conditions préalables, notamment une vérification diligente complète des parties impliquées, l'obtention d'un financement privé minimum et l'obtention de toutes les approbations réglementaires et corporatives nécessaires, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Les objectifs visés par Vigil lors de cette Transaction sont de valoriser la valeur pour ses actionnaires tout en permettant de donner un nouveau positionnement à l'entreprise Vigil. Par l'apport d'une nouvelle équipe et d'une nouvelle gamme de produits, Vigil se donnera pour mission de réaliser à brève échéance, la commercialisation mondiale des applications de surveillance de l'état de vigilance de conducteurs pour les divers transporteurs ainsi que le développement de services connexes.

Les éléments suivants ont notamment motivés la direction de Vigil à considérer la présente Transaction, à savoir : (i) le potentiel significatif de marché en Amérique du Nord des produits obtenus dans cette Transaction; (ii) le niveau d'avancement de la commercialisation des produits liés aux transporteurs routiers et du plan de développement stratégique; et (iii) l'apport d'une équipe dynamique et motivée par les projets découlant de la Transaction.

La direction de Vigil entend dans les prochains jours finaliser les négociations entreprises et fournir dès que possible au marché les conclusions des présentes démarches.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Systèmes de Repérage Vigil:
    Michel Lesage
    450-681-7744
    ou
    Effective Control Transport, Inc.:
    Raphael Huppé
    514-940-7587
    ou
    Corporation Axyomm Technologies:
    Daniel Randoll
    info@axyomm.com