Corporation Ressources Nevado
TSX CROISSANCE : NVD.P

Corporation Ressources Nevado

11 nov. 2009 09h06 HE

Corporation de Capital de Risque Nevado annonce la signature d'accords de principe visant des actifs miniers constituant son opération admissible

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 nov. 2009) - Corporation de Capital de Risque Nevado (la "Société" ou "Nevado") (TSX CROISSANCE:NVD.P) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu des lettres d'intention visant l'acquisition de cinq (5) propriétés représentant un total de 764 titres miniers (ci-après, les "Propriétés") dans les régions de Thetford Mines et Baie-Comeau, laquelle acquisition représente, avec la conclusion parallèle d'un placement privé d'un maximum de 600 000 $, l'opération admissible de la Société (ci-après, l' "Opération admissible"). La Société est une société de capital de démarrage dont les titres sont négociés à la Bourse de croissance TSX (ci-après la "Bourse"). L'Opération admissible, dont une description plus détaillée suivra à une étape ultérieure, va comme suit.

Opération admissible envisagée

L'acquisition des Propriétés (la "Transaction") et le Placement privé (tel que défini ci-après) constitueront pour la Société son Opération admissible sans lien de dépendance au sens de la Politique 2.4 du Guide du financement des sociétés de la Bourse et sera assujettie à un certain nombre de conditions préalables, notamment une vérification diligente des Propriétés, l'obtention de toutes les approbations réglementaires et corporatives nécessaires, y compris l'approbation de la Bourse. L'Opération admissible ne nécessitera pas l'approbation des actionnaires de Nevado.

En vertu de la Transaction, la Société fera l'acquisition des Propriétés suivantes :

- Les Propriétés Chester, Nicolet et Harvey Hill sont situées dans le secteur de Thetford Mines (les "Propriétés de Thetford Mines") et représentent un total de 208 titres miniers. La contrepartie qui sera versée par la Société pour l'acquisition des Propriétés de Thetford Mines sera de (i) 20 000 $ payable comptant au moment de la clôture de la Transaction; (ii) l'émission, au moment de la clôture de la Transaction, de 750 000 actions de catégorie "A" de la Société (les "Actions Ordinaires") au prix de 0,10 $ l'Action ordinaire ; et (iii) une royauté représentant 2 % des revenus nets de fonderie, dont 1 % est rachetable par la Société, pour une somme forfaitaire de 1 000 000 $ et l'autre 1 % fera l'objet de négociation ultérieure;

- La propriété La Blache #1 ("Propriété La Blache #1"), qui est située au nord de Baie-Comeau, représente un total de 25 titres miniers. La contrepartie qui sera versée par la Société pour l'acquisition de la Propriété La Blache #1 sera de (i) 3 000 $ payable comptant au moment de la clôture de la Transaction; (ii) l'émission au moment de la clôture de la Transaction de 500 000 Actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'Action ordinaire; et (iii) une royauté représentant 2 % des revenus nets de fonderie, dont 1 % est rachetable par la Société, pour une somme forfaitaire de 1 000 000 $ et l'autre 1 % fera l'objet de négociation ultérieure;

- La propriété La Blache #2 ("Propriété La Blache #2"), qui est située au nord de Baie-Comeau, représente un total de 531 titres miniers. La contrepartie qui sera versée par la Société pour l'acquisition de la Propriété La Blache #2 consistera (i) au remboursement d'une somme de 30 000 $ payable comptant au moment de la clôture de la Transaction; (ii) une royauté représentant 2 % des revenus nets de fonderie, dont 1 % est rachetable par la Société, pour une somme forfaitaire de 1 000 000 $ et l'autre 1 % fera l'objet de négociation ultérieure; (iii) l'assumation d'une dette d'un montant maximal de 71 000 $ reliée à la Propriété La Blache #2; et (iv) l'émission au moment de la clôture de la Transaction de 1 000 000 d'Actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'Action ordinaire.

Les Vendeurs-Intermédiaire

Les Propriétés sont la propriété exclusive des vendeurs (ci-après, les "Vendeurs"), dont le principal vendeur est M. Bertrand Brassard. Un frais d'intermédiaire est à prévoir, lequel ne dépassera pas une valeur de 10 000 $, payable soit en actions à une valeur de 0,10 $ l'action ou en espèce.

Les Propriétés

La Propriété de Nicolet

La Propriété de Nicolet est composée de 155 titres miniers couvrant une superficie de 8 567,03 hectares ou 86,7 km2 et est située à environ 30 km au sud-ouest de la ville minière de Thetford Mines, dans l'aile sud du Complexe Ophiolitique de Thetford Mines, à quelque 200 km au nord-est de Montréal, Québec. La région de Thetford Mines est bien adaptée pour assurer le soutien logistique requis et les services nécessaires aux fins de l'exploration future ou l'activité minière.

En 1835, les premiers travaux de prospection et d'exploration ont été entrepris dans le secteur de la Propriété de Nicolet, d'abord pour la recherche d'or, puis pour le cuivre et l'amiante. L'amiante a été découvert dans la région de Thetford Mines en 1876 et est encore exploitée aujourd'hui. C'est ainsi qu'à compter de la fin du 19e siècle jusque dans les années 1960, l'exploration s'est surtout concentrée sur l'amiante. Puis, de 1960 jusque dans les années 90', plusieurs entreprises (SEREM, Finneth) ont entamé des travaux sur les métaux de base et l'or. Finneth a complété 11 sondages au diamant près du lac Coulombe sur la Propriété de Nicolet ayant des valeurs anomales en cuivre et zinc. En 1995, Disraeli Copper Ltd. (GM-53012) et L. Venditelli ont été les derniers opérateurs de programmes de prospection et cartographie sur la Propriété de Nicolet.

Selon la métallogénie de cette région des Appalaches, la Propriété de Nicolet a le potentiel d'être hôte de sulfures massifs composés de cuivre, zinc et plomb et possiblement de métaux précieux (or, argent). Quelques 22 indices minéralisés occupent ce secteur de Thetford Mines et la Propriété de Nicolet.

Les autres Propriétés

Une description détaillée des autres Propriétés sera offerte à une étape ultérieure du processus.

Placement privé

La Société entend compléter un placement privé sans intermédiaire, de façon concomitante à la Transaction, d'un nombre maximal de 6 000 000 d'Actions ordinaires à un prix de souscription de 0,10 $ l'Action, pour un produit brut maximum de 600 000 $ (ci-après, le "Placement privé"). Le produit du Placement privé et l'encaisse actuelle de la Société serviront à financer les travaux d'exploration et à augmenter le fonds de roulement de l'émetteur résultant.

Capitalisation pro forma

Après avoir mené à terme l'Opération admissible, un nombre total maximum de 13 750 000 Actions ordinaires seront émises et en circulation. Les actionnaires actuels de Nevado seront détenteurs d'un nombre total de 5 500 000 Actions ordinaires (40,00 % des Action ordinaires en circulation), les Vendeurs seront détenteurs d'un nombre total de 2 250 000 Actions ordinaires (16,36 % des Actions ordinaires), les investisseurs participants au terme du Placement privé seront propriétaires de 6 000 000 d'Actions ordinaires (43,63 % des Actions ordinaires en circulation) Le régime d'attribution d'options d'achat d'Actions ordinaires de la Société (ci-après, le "Régime d'options"), en vertu duquel 550 000 options ont été octroyées à certains dirigeants et administrateurs de la Société, demeurera en vigueur. De plus, l'émetteur résultant, dans la foulée de l'accomplissement de l'Opération admissible, entend réserver 825 000 Actions ordinaires supplémentaires en vue de l'émission future d'autant d'options, dans le cadre de son Régime d'options. L'attribution des 825 000 options est sujette à l'approbation des autorités compétentes et du conseil d'administration de la Société à la clôture de l'Opération admissible.

Parrainage

Le parrainage d'une opération admissible d'une société de capital de démarrage est requis par la Bouse, à moins d'en être dispensé en conformité avec les politiques de la Bourse. La Société entend demander une dispense des exigences de parrainage. Toutefois, il n'y a pas d'assurance que la Société puisse réussir à l'obtenir.

Principales conditions relatives à la clôture

La réalisation de l'Opération admissible est conditionnelle, notamment, à l'obtention du consentement de la Bourse et des autorités réglementaires compétentes. Rien ne garantit que l'Opération admissible sera réalisée et que, si elle l'est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

Les investisseurs doivent savoir que, à l'exception des renseignements fournis dans la circulaire de sollicitation de procurations ou la déclaration de changement à l'inscription par la direction devant être préparée pour les besoins de l'opération, les renseignements publiés ou reçus à l'égard de l'Opération admissible peuvent ne pas être tous complets. La négociation des titres d'une SCD doit être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse de croissance TSX Inc. ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'Opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation de capital de risque Nevado
    André Bergeron
    Président
    514-990-7234