Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

10 sept. 2009 16h36 HE

Corporation minière Alexis acquiert un intérêt de 15 % dans Garson Gold Corp.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2009) - CORPORATION MINIERE ALEXIS (TSX:AMC) (" Alexis " ou la " compagnie ") est ravie d'annoncer qu'elle a acquis un intérêt d'environ 15 % dans Garson Gold Corp. (" Garson ") (TSX CROISSANCE:GG) dans le cadre d'un placement privé de 39 500 000 unités réalisé par Garson. Alexis a acquis 27 000 000 unités à un prix de 0,05 $ par unité; chaque unité est constituée d'une action ordinaire ainsi que de la moitié (1/2) d'un bon de souscription d'actions. Chaque bon de souscription d'actions complet permet au détenteur d'acquérir une action ordinaire de Garson à un prix d'exercice de 0,12 $ par bon de souscription d'actions jusqu'au 10 septembre 2011. Si l'on tient compte de cette acquisition d'unités, Alexis détient à l'heure actuelle 31 260 000 actions ordinaires de Garson, ce qui représente environ 14,95 % des actions ordinaires émises et en circulation de Garson. S'il advenait que les bons de souscription d'actions soient entièrement exercés, Alexis détiendrait 44 760 000 actions ordinaires de Garson, soit environ 19,98 % des actions ordinaires de Garson après dilution partielle.

Alexis a réalisé ce placement conformément à ses objectifs stratégiques (veuillez consulter le communiqué de presse : 16 juin 2009). La compagnie a acquis les titres dans le cadre d'un placement stratégique et peut chercher à acquérir des titres supplémentaires par l'intermédiaire de transactions commerciales, de placements privés, d'émission de titres ou autrement selon les circonstances ou les conditions du marché.

Vous pouvez obtenir une copie du rapport des prévisions rempli en lien avec cette transaction auprès de Bruce Barch, vice-président, Investisseurs et affaires générales de la Corporation minière Alexis au (416) 861-5905, ou par courrier électronique au : bruce.barch@alexisminerals.com.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole " AMC "). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper Canada). Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter le site web de la Société au: www.alexisminerals.com.

Informations prospectives

Ce communiqué peut renfermer ou faire référence à des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, basées sur les attentes actuelles de la Société, comprenant notamment sans s'y limiter, des prévisions de minéralisation, des estimations de production future et des coûts d'exploitation projetés, des prévisions de dépenses en capital et de frais d'exploitation, de futurs projets et techniques d'exploration, des estimations quant à la durée et les coûts d'exploration, les prix des substances, et de futurs projets d'exploitation minière. Les énoncés prospectifs sous-tendent d'importants risques et incertitudes, incluant les risques identifiés dans la notice annuelle de la Société, disponible
sous le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus. Les estimations et les hypothèses qui sous-tendent les informations prospectives reposent sur une analyse technique et scientifique détaillée réalisée par la direction de la Société, l'analyse de consultants externes, et des renseignements obtenus par la Société auprès de tierces parties. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont faits en date des présentes, et la Société n'est aucunement responsable d'actualiser ou de réviser ces énoncés pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Renseignements