Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

15 janv. 2008 14h00 HE

Corporation minière Rocmec inc. : Géostat confirme la présence d'au moins 2 structures aurifères sur la propriété Puma au Pérou

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 15 jan. 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un premier rapport géologique préparé par Système Géostat International inc (SGII) suite à sa visite, en décembre dernier, des concessions minières péruviennes faisant l'objet d'une option d'achat par Rocmec (voir communiqué du 8 novembre 2007).

L'auteur a observé 2 veines aurifères distinctes qui varient de quelques centimètres à près d'un mètre de largueur en surface. Ces travaux d'échantillonnage ont été effectués sous la supervision de Monsieur Maxime Dupéré geo. de SGII et auteur du rapport. Le tableau des teneurs est tiré du rapport de SGII :

La veine principale est visible sur plus de 450 mètres de longueur, sa meilleure teneur est de 22.94 g/t d'Au sur 12 cm et à cela il faut ajouter 9.93 g/t d'Au sur 6 cm et 3.25 g/t d'Au sur 6 cm dans les épontes inférieure et supérieure respectivement. La veine Ramal est visible sur plus de 300 mètres, sa meilleure teneur est de 3.49 g/t d'Au sur 20 cm et à cela il faut ajouter 3.12 g/t d'Au sur 10 cm et 47.43 g/t d'Au sur 12 cm dans les épontes inférieure et supérieure respectivement.

Rocmec est très satisfaite de ces nouvelles données et le fait de retrouver des teneurs aussi intéressantes dans les épontes facilite grandement l'évaluation du projet.

Trois autres sites ont été échantillonnés le long de la route d'accès dans la partie Nord-est de la concession minière La Quinta. En plus des veines connues et échantillonnées précédemment, une veine de quartz de 45 cm de largeur apparente a rapportée 1.66 g/t d'Au et la roche encaissante a donné des teneurs aussi haute que 1.39 g/t d'Au sur 20 cm et 2.41 g/t d'Au sur 20 cm.

Compte tenu des résultats du rapport préparé par SGII, la direction a décidé de procéder aux travaux recommandés et effectuer le forage au diamant proposé, la vérification géologique des autres structures minéralisées ainsi que l'arpentage détaillée de l'endroit où est localisée la mine artisanale actuellement en opération. Un géologue péruvien indépendant fait présentement le suivi géologique, la compagnie est à étudier les soumissions pour le forage au diamant et l'arpentage détaillé.

Un tableau des résultats est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Rocmec_FR_table.doc

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires et l'obtention de contrats de service, utilisant la fragmentation thermique, un peu partout dans les Amériques. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire, tandis que les contrats de service amélioreront les revenus globaux de l'entreprise.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux."

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Les données techniques présentées dans ce communiqué de presse ont été préparées par Maxime Dupéré geo. De SGII, personne qualifiée indépendante selon la Norme NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements