RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

08 mars 2010 11h51 HE

Cotation de Stellar Diamonds sur la bourse du AIM à Londres, financement de 5,000,000 livres sterling

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 mars 2010) - Ressources SearchGold Inc. (« SearchGold ») (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'annoncer l'admission de Stellar Diamonds Limited ("Stellar") en bourse du AIM à Londres (« AIM »).

Stellar possède 96 581 432 d'actions en circulation, une capitalisation boursière d'environ £19 million, et les opérations sur les actions ordinaires de Stellar ont commencé sur le AIM le 22 février 2010 sous le symbole « STEL ». Stellar a également réalisé un financement de £5,000,000 avec RBC Capital Markets, le conseiller désigné et courtier de Stellar.

Suite à la cotation et au financement, SearchGold détient un intérêt de 2,8% dans Stellar. SearchGold détient 2 672 629 actions de Stellar, ce qui, à un prix de £ 0.1825 par action, représente une valeur de £488 000 ou CAD$ 756 000 à un taux de change de £1 = CAD$ 1,55.

Philippe Giaro Président et chef de la direction a commenté sur la cotation de Stellar : "Nous sommes très satisfaits de cette récente avancée qui représente un jalon important. La liquidité et la visibilité complémentaire apportée par la cotation sur le AIM, les fonds additionnels de £5,000,000 et les synergies techniques et logistiques obtenues grâce à l'acquisition du projet diamantifère de Bomboko en Guinée permettent à Stellar de devenir un leader au niveau de l'exploration et la production des diamants en Afrique. Cette récente cotation met également en évidence la stratégie de SearchGold qui vise à développer de nombreux actifs via des entités corporatives satellites; et ce tout en se concentrant sur le développement d'un sujet spécifique en interne permettant dès lors une exposition optimale de ses actionnaires à un maximum de situations à haut potentiel."

Au sujet de Stellar Diamonds Limited (www.stellar-diamonds.com)

Stellar Diamonds plc est une compagnie de production et de développement diamantifère nouvellement cotée et dont la création résulte de la fusion entre Stellar Diamonds Limited et West African Diamonds plc. Deux projets en production en Guinée, Mandala et Bomboko, dégagent un cash flow solide. Au moment de la fusion Mandala avait produit plus de 53 000 carats et Bomboko plus de 2 000 carats, les deux projets étant présentement en cours d'expansion. Stellar détient également les droits sur quatre kimberlites à haute teneur qui sont l'objet de développement complémentaire. Au Sierra Leone, les projets Tongo et Kono comprennent une série de dykes de kimberlite, le projet Kono ayant produit 4 200 carats de diamants lors d'un programme d'exploitation souterraine test réalisé avec le partenaire Petra Diamonds. En Guinée, la pipe kimberlkitique de Droujba et les dykes de kimberlites de Bouro sont situées à proximité de la mine de Mandala mine et montrent des teneurs atteignant respectivement 500cpht et 200cpht.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc. (www.searchgold.ca)

Ressources SearchGold est une société minière canadienne qui vise le développement de gisements d'or en Afrique avec des projets avancés au Gabon et au Burkina Faso. SearchGold et son partenaire Swala Resources plc ont récemment finalisé un programme de 114 forages RAB / RC totalisant 4,400 m sur la propriété Araé-Gassel au Burkina Faso. Les actions de SearchGold se transigent sur la Bourse de croissance TSX sous "RSG"; et sur la Bourse de Frankfurt sous "S1O".

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc. et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu de ce communiqué. 

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements