Croix-Rouge canadienne, Division du Québec

Croix-Rouge canadienne, Division du Québec

17 août 2009 12h26 HE

Coup d'envoi à LaSalle d'une campagne nationale au profit de la Croix-Rouge

Volet québécois de la campagne de collecte de fonds dans les magasins Walmart

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 août 2009) - Walmart Canada a donné le coup d'envoi d'une campagne nationale visant à amasser des fonds pour soutenir les activités de services aux sinistrés de la Croix-Rouge canadienne, le lundi 17 août en présence de la mairesse Manon Barbe et de l'ancien joueur de hockey Réjean Houle au Walmart de LaSalle situé sur le boulevard Newman.

La campagne nationale de la Croix-Rouge se déroulera du 5 au 31 août dans tous les magasins Walmart du Canada et l'objectif a été fixé à 2,1 millions de dollars. Il est très simple d'appuyer l'action de la Croix-Rouge. Les caissiers inviteront les clients à faire un don afin de soutenir l'action de la Croix-Rouge canadienne dans leur région. En plus de faire un don, les clients pourront afficher au mur prévu à cet effet une carte Croix-Rouge mentionnant leur prénom.

"La Croix-Rouge intervient plus de 1000 fois par année au Québec pour aider des familles victimes d'un sinistre. Dans le seul arrondissement de LaSalle, les équipes d'intervenants bénévoles sont venues en aide à maintes reprises dans le passé lors d'incendie. Ils peuvent offrir hébergement, alimentation et habillement de secours grâce à la générosité de la population et des entreprises partenaires telle Walmart", a déclaré Chantal Meessen, directrice adjointe du service de financement. "Nous sommes très heureux de collaborer avec Walmart durant cette collecte de fonds annuelle; nous savons que les clients de Walmart appuieront la Croix-Rouge canadienne."

"Les bénévoles de la Croix-Rouge sont rapidement déployés sur les lieux d'un sinistre pour venir en aide aux victimes et subvenir à leurs besoins de première nécessité. Etant avisée de chaque incendie majeur à LaSalle, je me suis donc souvent retrouvée sur les lieux où j'ai été témoin du travail essentiel fait par les bénévoles de la Croix-Rouge. Le soutien et le réconfort qu'ils apportent aux gens qui vivent une telle situation sont indispensables. C'est avec fierté que l'arrondissement de LaSalle a participé au coup d'envoi de la campagne nationale de la Croix-Rouge. J'invite tous les LaSallois à participer activement à cette collecte de fonds", a souligné la mairesse Manon Barbe.

A propos de la Croix-Rouge au Québec

Depuis 100 ans, la Croix-Rouge vient en aide à des personnes vulnérables. Au Québec, des équipes d'intervenants bénévoles se déplacent sur les lieux de sinistres, majoritairement des incendies ou des inondations, toutes les 9 heures. La Croix-Rouge participe également au développement d'une culture de sécurité civile grâce à des programmes et des outils de prévention et de préparation en cas de sinistre ou de catastrophe. Que ce soit par l'entremise de programmes comme Prévoir l'imprévisible ou grâce à la trousse de préparation 72 heures, la Croix-Rouge conseille la population afin qu'elle soit mieux préparée à faire face aux catastrophes, peu importe leur nature.

A propos de Walmart

Walmart Canada est à la tête d'un réseau croissant de 312 succursales dans l'ensemble du pays et sert plus d'un million de Canadiens par jour. Avec 80 000 associés, l'entreprise est le quatrième plus grand employeur du Canada. Walmart Canada propose l'un des plus importants et solides programmes communautaires du Canada. En effet, en 2008, la société a amassé et versé 20 millions de dollars, soit 384 000 dollars par semaine, afin de soutenir plus d'un millier d'oeuvres de charité et autres organisations dans le besoin.

Renseignements

  • Croix-Rouge canadienne, Division du Québec
    Service de presse
    1-888-418-9111