Rythme Media

Rythme Media
Les Féeries du Vieux-Montréal

Les Féeries du Vieux-Montréal

04 déc. 2007 11h04 HE

Coup d'envoi des festivités entourant les Féeries du Vieux-Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 déc. 2007) - Le comité organisateur ainsi que ses partenaires sont fiers d'annoncer le coup d'envoi des festivités entourant la 4e édition des Féeries du Vieux-Montréal. La programmation de 2007 débute ce vendredi 7 décembre. Jusqu'au 31 décembre, le Vieux-Montréal s'anime aux couleurs des Féeries et devient la destination par excellence du temps des Fêtes.



A cette occasion, les médias et leur famille seront attendus au
Marché Bonsecours pour un traitement royal, ce samedi 8 décembre dès
16h30. Dégustation de vin chaud et de chocolat chaud pour les
enfants, balade en carriole, cocktail de bienvenue avec accès
privilège aux feux d'artifice.

RSVP au : 514.926.3432


Avec sa pléiade d'activités gratuites, les petits et les grands seront vite enchantés par les nombreux rendez-vous proposés. De la Place Jacques-Cartier à la Place D'Armes pour une chorale en plein air ou pour venir baigner dans l'éclairage magique de ces impressionnantes structures lumineuses de la Féerie de lumières, il vous faut faire le détour. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour faire un arrêt au Marché Bonsecours pour y déguster les trésors culinaires de son Marché du terroir où chacun y trouvera son compte du 20 au 23 décembre. Grande nouveauté cette année, la visite des environs grâce au rallye de la Route des crèches. Sa vingtaine de stations décorées pour l'occasion vous attend pour vous remettre un indice vous permettant de conclure à la découverte du mot mystère qui vous fera peut-être gagner un des nombreux prix à la fin du parcours.

Comme à chaque année, les Musées, les sites historiques et les églises du quartier sont également prêts à accueillir les visiteurs souhaitant assister aux concerts, expositions et ateliers thématiques. Une trentaine d'activités est offerte aux curieux et aux mordus de l'hiver, incluant les traditionnels feux d'artifice, les soirées DJ à la patinoire extérieure et le Délire 24 heures. Les nombreux sites sont accessibles en carriole vous permettant de sillonner gratuitement les rues du Vieux-Montréal, facilitant ainsi vos déplacements pour toute la durée de l'événement.

Comme d'autres grandes villes du Monde, Montréal peut elle aussi se vanter de célébrer l'arrivée de la nouvelle année en grand. Comme à Time Square le Grand Bal du Nouvel An, viendra clôturer l'ensemble des festivités le 31 décembre à la Place Jacques-Cartier. Evénement incontournable des Féeries où feux d'artifice grandioses et musique seront à l'honneur beau temps mauvais temps. Les groupes de musique Pub Saint-Paul All Star Band et Belzébuth - le fier porte-parole des Féeries 2007 - seront invités tour à tour à faire danser la foule jusqu'aux petites heures du matin. Cette année le comité organisateur de l'événement pense rassembler plus de 200 000 participants à l'événement. Le Grand Bal devrait attirer à lui seul plus de 35 000 personnes. Il est à parier que ce grand rassemblement se définira au fil des ans, dans le coeur du peuple, telle une tradition du temps des Fêtes.

Venez vivre l'expérience Les Féeries du Vieux-Montréal, plus féeriques que jamais!

Renseignements