De Grandpré Chait

18 août 2010 16h29 HE

Crédits d'impôt pour la R et D : Simard-Beaudry Construction fait le point sur des informations erronées publiées dans La Presse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 août 2010) - Simard-Beaudry Construction inc. désire rétablir certains faits relativement à des allégations publiées par le quotidien La Presse le 17 août dernier, concernant les démarches de l'entreprise pour l'obtention de crédits d'impôt reliés à ses activités de recherche et développement.

Il appert que des informations erronées ont été rapportées par La Presse. Ainsi, Simard-Beaudry Construction n'a pas bénéficié de crédits d'impôt reliés à la R et D. De plus, dans son article le journaliste André Noël attribuait à M. Marco Accurso des propos dont ce dernier n'est pas l'auteur.

De fait, il est apparu que certaines données transmises à l'Agence de revenu du Canada par une entreprise de consultation différaient des informations fournies à l'origine par Simard-Beaudry Construction.

Les dirigeants et les responsables de la R et D de Simard-Beaudry Construction ont toujours agi de bonne foi dans leurs démarches administratives et ils collaborent pleinement avec les vérificateurs de l'Agence de revenu du Canada. Ayant reçu l'aval de l'Agence, l'entreprise a déjà fait appel à une autre firme de consultation et soumettra à nouveau ses demandes de crédits d'impôt.

Bien que la recherche et développement représente une portion très restreinte des activités de Simard-Beaudry Construction (0,5 % de son chiffre d'affaires), l'entreprise est fière de contribuer au développement de solutions novatrices et de nouvelles méthodes de travail qui font progresser l'industrie de la construction au Québec.

Aucune entrevue ne sera accordée relativement à ces allégations.

Renseignements

  • Source :
    De Grandpré Chait
    ou
    Information :
    Elaine Mayrand
    Massy-Forget relations publiques
    514-842-2455, poste 24
    emayrand@mfrp.com