AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

04 sept. 2009 14h41 HE

Créer des emplois et soutenir la science : Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation du laboratoire fédéral de Burnaby

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2009) - Le gouvernement du Canada crée des emplois et appuie la recherche grâce à un investissement de presque 1 million de dollars afin de moderniser le laboratoire de Burnaby de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

"Cet investissement de presque 1 million de dollars permettra d'actualiser et d'améliorer ces installations. Par conséquent, le personnel de laboratoire aura un milieu de travail plus moderne pour accomplir son travail important", a indiqué Andrew Saxton, député de Vancouver Nord, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz. "Le Plan d'action économique du Canada signifie la création d'emplois et le soutien à la science, et ce, non seulement pour Burnaby, mais pour l'ensemble du pays."

La modernisation des laboratoires fédéraux est l'un des nombreux investissements créateurs d'emplois du Plan d'action économique du gouvernement du Canada. Le financement s'inscrit dans l'investissement de 250 millions de dollars visant à moderniser les laboratoires d'un bout à l'autre du pays au cours des deux prochaines années. Le financement servira à renouveler ces installations tout en stimulant l'économie des régions partout au pays.

Le laboratoire de Burnaby de l'ACIA est un important établissement d'analyse de la salubrité des aliments et l'un des laboratoires de microbiologie de l'Agence qui effectue des analyses de dépistage d'organismes comme Listeria spp., Salmonella spp. et E. coli. Le laboratoire réalise également des épreuves de dépistage d'un vaste éventail de toxines alimentaires et marines et d'allergènes. Ces laboratoires sont situés de façon stratégique dans l'ensemble du pays de sorte qu'ils puissent offrir des services d'analyse rapide de la salubrité alimentaire. La nécessité d'accéder rapidement aux résultats des analyses est particulièrement importante durant les enquêtes portant sur la salubrité alimentaire.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site suivant : www.actionplan.gc.ca

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE LA VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATS (Appareil de télécommunication pour les personnes sourdes) 613-957-9090

Ce communiqué est accessible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600
    ou
    Attachée de presse du ministre
    Madame Meagan Murdoch
    613-759-1059