AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

08 sept. 2009 14h29 HE

Créer des emplois et soutenir la science : Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation des laboratoires fédéraux à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 sept. 2009) - Le gouvernement du Canada crée des emplois et appui la recherche en investissant près de 7 millions de dollars pour moderniser le Laboratoire d'Ottawa (Fallowfield) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), a annoncé le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz.

"Cet investissement permettra d'améliorer et de moderniser ce laboratoire. Des emplois dans le domaine de la construction seront créés à court terme et, à long terme, le personnel de laboratoire pourra continuer d'accomplir son important travail dans un milieu de travail moderne et sécuritaire, a indiqué le ministre Ritz. Le Plan d'action économique du Canada signifie la création d'emplois et le soutien à la science, et ce, non seulement pour Ottawa, mais pour l'ensemble du pays."

La modernisation des laboratoires fédéraux fait partie des investissements créateurs d'emplois du Plan d'action économique du Canada. Cet investissement fait partie d'un engagement de 250 millions de dollars visant à moderniser les laboratoires d'un bout à l'autre du pays.

Le Laboratoire d'Ottawa (Fallowfield) de l'ACIA effectue des analyses essentielles à l'évaluation des risques pour la santé humaine et animale ainsi que pour la protection des végétaux au Canada. En outre, il est un centre de référence pour l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) au chapitre de la rage et de la brucellose. Il est en outre un centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé au chapitre de la rage.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site suivant : www.actionplan.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE LA VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATS (Appareil de télécommunication pour les personnes sourdes) 613-957-9090

Ce communiqué est accessible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600
    ou
    Attachée de presse du ministre
    Meagan Murdoch
    613-759-1059