DEQ Systèmes Corp.
TSX CROISSANCE : DEQ

DEQ Systèmes Corp.

28 nov. 2008 16h37 HE

DEQ octroie des options d'achat d'actions au conseil d'administration

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 28 nov. 2008) - DEQ Systèmes Corp. (TSX CROISSANCE:DEQ), chef de file dans les solutions de bonification, de gros lots et de fidélisation pour tables de jeux, annonce aujourd'hui l'octroi de 900 000 options d'achat d'actions au conseil d'administration conformément au régime d'options d'achat d'actions de la Société dans le cadre de leur rémunération annuelle.

"L'équipe de direction est très heureuse de la décision du conseil d'administration de réduire la compensation monétaire et d'augmenter le nombre d'options octroyées pour 2009", mentionne Earle G. Hall, Président et chef de la direction de DEQ. "Les administrateurs investissent énormément de temps et d'effort dans le processus actuellement en cours d'obtention de licences d'opérations dans plusieurs juridictions à travers le monde. Cette étape critique de notre processus de vente exige énormément de temps de la part des administrateurs. Le fait qu'ils acceptent des options d'achat d'actions au lieu d'une compensation monétaire est un signe évident de leur désir de créer de la valeur pour les actionnaires et de participer activement au contrôle des coûts de l'entreprise."

Chacun des six (6) administrateurs de la Société a reçu 150 000 options pour un total de 900 000 options. Chacune des options permettra à son détenteur de souscrire une (1) action ordinaire de la Société au prix de vingt-sept cents (0,27 $) par action. Les options sont acquises en totalité à la date d'octroi.

Le tableau suivant décrit la rémunération applicable à chaque administrateur indépendant au cours de l'exercice 2009 excluant les options d'achat d'actions. Le nouveau régime de rémunération a été adopté en juillet 2008 et représente une économie monétaire de plus de 80 000 $ pour la Société.



Catégorie Position Plan Plan
2009 2008
-------------------------------------------------------------------------
Administrateur indépendant

Président du Conseil - Frais annuels 2 000 $ 20 000 $
Administrateur - Frais annuel 1 000 $ 10 000 $
Président d'un comité - Frais annuel 1 000 $ 1 500 $
Frais de réunion du conseil
d'administration par réunion 100 $ 1 000 $
Frais de réunion de comité par membre 100 $ 1 000 $
Frais de consultation des membres
du conseil par jour 500 $ 1 000 $


A PROPOS DE DEQ

Fondée en 1998, DEQ (TSX CROISSANCE:DEQ) est un pionnier dans le domaine de la technologie de bonification pour les tables de jeux. Les brevets, produits et fonctionnalités de DEQ comprennent des jeux bonis auxiliaires comprenant des prix et gros lots aléatoires et progressifs, des bonis mystères assimilables aux bonis sur les machines à sous, des crédits multiples et la flexibilité du montant des mises auxiliaires, la possibilité de miser sur le croupier, la banque de crédits électronique, la collecte électronique des frais de participation, la gestion du Baccarat, des animations multimédia et des effets sonores. DEQ possède un important portefeuille de brevets reconnu dans plus de 50 pays tels que les Etats-Unis, Macao, l'Australie et le Canada. Les produits et solutions de bonification de DEQ sont présents dans plus de 200 casinos dans plus de 30 pays. Pour de plus amples informations, visitez www.deq.com


DEQ Systèmes Corp. a été sélectionnée dans le palmarès TSX Croissance 50 de 2008. "2008 Croissance 50" est une marque de commerce du TSX inc. et est utilisée sous licence. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de DEQ Systèmes Corp. par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements