Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

08 oct. 2009 10h53 HE

DIAGNOS annonce la signature d'un protocole d'entente avec Zeiss Canada Ltée

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 8 oct. 2009) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente et de non-divulgation avec Zeiss Canada Ltée, la filiale canadienne de Carl Zeiss Meditec AG, Jena, Allemagne, un leader mondial dans le créneau des équipements de diagnostic ophtalmique.

Selon les modalités de l'entente, DIAGNOS et Zeiss collaboreront pour rendre compatible la technologie CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) de DIAGNOS avec l'appareil photo d'observation du fond de l'oil et le logiciel connexe d'imagerie VisuPac de Zeiss, tout en collaborant aussi dans des projets pilotes visant à valider l'offre conjointe Zeiss / DIAGNOS dans le marché.

"Nous sommes très heureux de notre relation d'affaires continue avec Zeiss et de leur confiance en DIAGNOS, et nous prévoyons collaborer encore plus étroitement avec eux dans les mois à venir" a déclaré André Larente, président de DIAGNOS.

"Alors que l'intégration de CARA au VisuPac permettra aux utilisateurs actuels et futurs de Zeiss de bénéficier d'une expérience enrichie de lecture d'images du fond de l'oil, un partenariat solide avec une société aussi reconnue mondialement que Zeiss nous permettra de compléter rapidement notre processus de validation et d'être en mesure de commercialiser notre technologie dès que la réglementation applicable aura été approuvée plus tard cet automne" a indiqué Peter Nowacki, directeur général de DIAGNOS.

A propos de Zeiss

Fondée en 1846, la société Carl Zeiss est devenue un leader mondial dans le domaine de l'optique et de l'optoélectronique. Le Groupe Carl Zeiss compte environ 13 000 employés répartis au sein de nombreuses sociétés dans une centaine de pays. Zeiss, qui dispose d'une gamme phénoménale de produits et de solutions à la fine pointe de la technologie, est un chef de file dans la plupart de ses marchés. Zeiss utilise la science et la technologie afin d'aller au-delà de ce qui est visible à l'oil humain, ce qui est bien rendu par sa devise "We make it visible".

A propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique, dont les actions sont transigées à la Bourse de croissance TSX (ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'image contextuelle et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services, et des solutions aux clients dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et les médias.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS
    André Larente - Président
    & relations avec les investisseurs
    450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com