Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

20 oct. 2009 10h37 HE

DIAGNOS annonce le lancement d'un projet pilote en collaboration avec Carl Zeiss Canada Ltd

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2009) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui qu'elle procédera à la planification détaillée d'un projet pilote commercial en collaboration avec Carl Zeiss Canada Ltd ("CZC"), en vertu du protocole d'entente et de non-divulgation intervenu entre les deux parties le 1er octobre 2009.

"Nous sommes heureux d'entreprendre avec DIAGNOS un projet pilote axé sur le dépistage de la rétinopathie diabétique. Ce projet vise notamment à vérifier la valeur commerciale de l'offre combinant la technologie CARA de DIAGNOS et l'appareil photo d'observation du fond de l'oeil de Zeiss. Il permettra aussi de négocier une entente sur le partage éventuel des revenus" a indiqué Mike Dimitrovas, directeur des ventes et du marketing du groupe Eye Care Products de Carl Zeiss Canada Ltd.

Le projet pilote devrait débuter dès que DIAGNOS aura obtenu l'approbation réglementaire canadienne pour son logiciel CARA (Computer Assisted Retinal Analysis). Cette approbation est prévue un peu plus tard au cours du présent exercice financier. Le projet vise le déploiement de l'équipement Zeiss et du logiciel DIAGNOS dans deux cliniques canadiennes, choisies par CZC, qui offrent des services en optométrie et en ophtalmologie. La solution sera déployée conjointement par DIAGNOS et CZC.

A propos de la relation entre DIAGNOS et Carl Zeiss Canada Ltd

Selon les modalités du protocole d'entente intervenu entre DIAGNOS et Carl Zeiss Canada Ltd, les deux parties collaboreront pour rendre compatible la technologie CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) de DIAGNOS avec l'appareil photo d'observation du fond de l'oeil et le logiciel connexe d'imagerie VisuPac de Zeiss, tout en coopérant aussi dans des projets pilotes visant à valider l'offre conjointe Carl Zeiss Canada Ltd / DIAGNOS dans le marché.

A propos de Carl Zeiss Canada Ltd

La société Carl Zeiss Canada Ltd a été fondée en 1963, sa division scientifique vendant et assurant le service des microscopes de laboratoire et de chirurgie et autres produits connexes. En 1979, la division optique a été ajoutée afin d'approvisionner le marché canadien en lunettes Zeiss. En 1992, la division optique était devenue un laboratoire optique à service complet en mesure d'apprêter et d'enduire les lentilles. En 2002, la société Carl Zeiss Canada s'est développée davantage en réintroduisant la gamme des équipements de diagnostic ophtalmique de Carl Zeiss Meditec dans son groupe des ventes et des services médicaux.

A propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements