Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

30 janv. 2007 15h35 HE

DIAGNOS appliquera les résultats de son travail interne sur l'Abitibi pour le projet Carqueville d'Exploration Lounor

BROSSARD, CANADA--(CCNMatthews - 30 jan. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente pour l'utilisation de son système CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) pour la génération de cibles d'exploration sur la propriété Carqueville d'Exploration Lounor dans le feuillet 32E01.

"L'utilisation de l'intelligence artificielle afin d'analyser toutes les différentes couches de données ne peut qu'être profitable pour l'exploration. Nous sommes très enthousiaste de travailler avec ce nouvel outil." a déclaré Gilles Fiset, président d'Exploration Lounor. "Notre travail consistera à appliquer, sur le projet Carqueville, toutes les signatures de métaux précieux et de métaux de base que l'on a générées avec notre application CARDS sur les données de SIGEOM des feuillets 32 C, D, E, F et G. Les signatures de métaux précieux (or) de Rouyn, Belleterre et Chibougamau ainsi que les signatures de métaux de base de Chibougamau (cuivre et zinc), Matagami (cuivre), Rouyn (nickel) et finalement Belleterre (nickel) seront employées afin de retrouver des zones à hauts potentiels sur leur projet Carqueville situé dans les cantons Carqueville, Coleron et Dallet." a déclaré Michel Fontaine, vice-président - Développement des affaires de DIAGNOS.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requièrent une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    450-678-8882, poste 22
    mfontaine@diagnos.ca