Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

16 mars 2010 14h51 HE

DIAGNOS conclut une entente avec ORA Consulting pour faciliter le processus d'homologation auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2010) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, et Ora, Inc. (« Ora »), un leader dans le développement de produits ophtalmiques, annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de consultation pour faciliter le processus d'homologation de l'application CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) auprès de la FDA américaine dans le but de commercialiser les services issus de l'utilisation de CARA aux États-Unis dans les mois à venir.

« Selon les prédictions de l'Organisation mondiale de la Santé, la prévalence du diabète aux États-Unis sera de plus de 30 millions de personnes d'ici 2030, ce qui nous permet d'évaluer la valeur annuelle potentielle du marché américain de CARA à plus de 150 millions de dollars. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler étroitement avec Ora pour développer une stratégie et les soumissions dont nous aurons besoin afin d'obtenir l'homologation réglementaire. Ora est une organisation de renommée mondiale qui développe des produits ophtalmiques avec plus de 30 ans de succès professionnel. Ora accompagne ses clients pour amener une approche intégrée au développement général de produits, clinico-réglementaire, marketing, et les stratégies de commercialisation en ophtalmologie » indique Peter Nowacki, vice-président – Santé chez DIAGNOS.

« La technologie de DIAGNOS permet aux médecins et aux patients d'adopter une approche plus proactive en ce qui a trait au dépistage, à la gestion et au traitement de maladie rétiniennes, incluant la rétinopathie diabétique. Nous sommes très heureux d'unir nos efforts à ceux de DIAGNOS pour offrir CARA sur le marché américain du dépistage de rétinopathie diabétique et les autres maladies rétiniennes » explique le Dr Avner Ingerman, vice-président principal, directeur général, division Retina chez ORA.

À propos de CARA
CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point de service (PDS) et qui comprend les éléments suivants : téléchargement d'images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement de l'image de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus facile à analyser. CARA est un outil automatisé offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos de DIAGNOS
Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

À propos de ORA
Ora, la principale société indépendante au monde dans le développement de produits ophtalmologiques, avec plus de 30 approbations NDA au cours de ses 30 ans d'existence. Ora aide ses client à obtenir les approbations réglementaires en offrant de l'accompagnement stratégique et des services clés en main clinico-réglementaires exhaustifs. L'approche technologique de Ora, service de conception-au-marché et solutions accélèrent le temps de développement et améliore la qualité scientifique de la recherche pendant les étapes de développement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com. Vous pouvez aussi communiquer avec notre responsable des relations avec les investisseurs.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste : 224
    alarente@diagnos.com