Diagnos Inc.
TSX VENTURE : ADK

Diagnos Inc.

21 déc. 2009 10h00 HE

DIAGNOS a débuté le processus d'accréditation de son application CARA pour commercialisation aux Etats-Unis

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 21 déc. 2009) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce qu'elle a débuté le processus d'accréditation du Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis pour son application CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) dans le but de commercialiser les services dérivés de CARA, aux Etats-Unis, dans les prochains mois.

CARA est une technologie de rehaussement des images de la rétine. Cette application fait ressortir automatiquement à son utilisateur les zones de pathologie possible, incluant la rétinopathie diabétique. L'organisation mondiale de la santé (OMC) considère le diabète comme une maladie épidémique mondiale en raison de la montée en flèche du nombre des patients, qui est passé de 30 millions en 1985 à 171 millions en 2000, et qui pourrait atteindre 366 millions d'ici 2030. On estime que la hausse des cas de diabète coûtera, d'ici 2020, plus de 192 milliards de dollars à l'économie américaine et, selon la Fédération Internationale du Diabète, 490 billions mondialement d'ici 2030.

"Suite à l'approbation de Santé Canada pour commercialisation au Canada obtenue dernièrement, la prochaine étape pour nous est de commencer le processus d'accréditation FDA pour étendre notre marché. Notre équipe de vente et nos partenaires américains désirent établir DIAGNOS comme un leader dans le ciblage de rétinopathie diabétique", a déclaré André Larente, président de DIAGNOS.

"Le marché des Etats-Unis est composé d'une population de 17 millions de diabétiques qui ont régulièrement besoin de suivi pour la rétinopathie diabétique et représente pour nous une valeur approximative de 120 millions de dollars annuellement, que nous avons l'intention de poursuivre dans les prochains mois une fois que nous aurons complété notre stratégie de réglementation aux Etats-Unis" a déclaré Peter Nowacki, vice-président - Santé de DIAGNOS.

A propos de CARA

Les algorithmes de rehaussement des images rétiniennes de CARA rendent ces images plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. Il s'agit d'une plateforme web automatisée, entièrement sécurisée et compatible avec tous les formats d'image populaires et toutes les marques reconnues d'appareils photo d'observation du fond de l'oeil. CARA peut traiter un nombre important d'images en temps réel, pour un coût minime par image. CARA est homologuée par Santé Canada pour commercialisation au Canada.

A propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com. Vous pouvez aussi communiquer avec notre responsable des relations avec les investisseurs.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements