Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

07 avr. 2010 09h00 HE

DIAGNOS et Carl Zeiss Canada annoncent la conclusion d'une entente

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 7 avril 2010) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Carl Zeiss Canada Ltée (« Zeiss » ou « CZC ») faisant suite au protocole d'entente signé le 20 octobre 2009.

« Nous sommes heureux de conclure avec Zeiss une entente réciproque composée (1) d'une entente de distribution permettant au personnel de vente de Zeiss d'offrir les services dérivés de CARA dans les marchés propres à Zeiss tels que les hôpitaux canadiens et les installations scientifiques et (2) d'une entente permettant à DIAGNOS de revendre les caméras de fond d'œil de Zeiss dans de nouveaux marchés verticaux au Canada pour Zeiss. L'entente prévoit un partage des revenus mutuellement avantageux », affirme André Larente, président et chef de la direction de DIAGNOS.

« Nous sommes heureux de la conclusion de cette entente qui favorisera le renforcement de notre positionnement en imagerie ophtalmique. L'épidémie mondiale de diabète progresse de façon alarmante et Zeiss propose des solutions axées sur la détection précoce de la rétinopathie diabétique. Les projets de dépistage de la rétinopathie appuyés par la technologie CARA de DIAGNOS faciliteront l'examen d'un plus grand nombre de patients diabétiques ou en voie de le devenir et aideront à préserver leur vision. Le projet initial en vertu de cette entente couvre le Canada et nous sommes confiants que la philosophie de partage des revenus proposée par DIAGNOS permettra d'en faire un grand succès », affirme Mike Dimitrovas, directeur de développement de marchés de Carl Zeiss Canada Ltée, groupe des produits médicaux.

À propos de la collaboration entre DIAGNOS et Carl Zeiss Canada Ltée
Selon les modalités du protocole d'entente intervenu entre DIAGNOS et Carl Zeiss Canada Ltée, les deux parties collaborent pour rendre compatible la technologie CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) de DIAGNOS avec la caméra de fond d'œil et le logiciel connexe d'imagerie VisuPac de Zeiss, tout en coopérant aussi dans des projets pilotes visant à valider l'offre conjointe Carl Zeiss Canada Ltée / DIAGNOS dans le domaine de la santé.

À propos de Carl Zeiss Canada Ltée
La société Carl Zeiss Canada Ltée a été fondée en 1963, sa division scientifique vendant et assurant le service des microscopes de laboratoire et de chirurgie et autres produits connexes. En 1979, la division optique a été ajoutée afin d'approvisionner le marché canadien en lunettes Zeiss. En 1992, la division optique était devenue un laboratoire optique à service complet en mesure d'apprêter et d'enduire les lentilles. En 2002, la société Carl Zeiss Canada s'est développée davantage en réintroduisant la gamme des équipements de diagnostic ophtalmique de Carl Zeiss Meditec dans son groupe des ventes et des services médicaux.

À propos de DIAGNOS
Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS Inc.
    André Larente
    Président et chef de la direction
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com