Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

08 déc. 2009 10h26 HE

DIAGNOS inc. : Typhon utilisera les services de prédiction CARDS 3D sur la propriété Fayolle

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 8 déc. 2009) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que sa technologie de prédiction CARDS 3D (3D Computer Aided Resources Detection System) sera utilisée sur la propriété Fayolle (23,14 km2) contenant plusieurs indices d'or et le gîte Fayolle le long de la prolifique faille Porcupine-Destor appartenant à 100% à Typhon Explorations ("Typhon)") (TSX CROISSANCE:TYP). Le gîte Fayolle contient des ressources indiquées de 848 600 tonnes métriques à 1,4 g/t Au et des ressources inférées de 6 568 600 tonnes métriques à 0,7 g/t Au (Communiqué de presse du 19 janvier et 21 février 2007). Ces ressources sont conformes à la règlementation NI 43-101.

DIAGNOS utilisera les données de la compilation géoscientifique 3D (Communiqué de Typhon du 23 novembre 2009) afin de permettre une meilleure compréhension du gîte et l'identification d'anomalies pertinentes sur le gîte Fayolle et les autres indices de la propriété (McDonald, Vang, Quebelle, Junior et Destorbelle) ainsi que l'indice Aiguebelle-Goldfields (option Agnico-Eagle). Ce nouveau développement est conçu pour fournir efficacement aux organisations des capacités de ciblage améliorées simplifiant le déploiement de leurs ressources.

Avantages :

  • Une plate forme ouverte: CARDS 3D peut être appliqué sur des données provenant des systèmes 3D ou SIG les plus utilisés dans l'industrie minière.
  • Méthodologie basée sur les données brutes : Ciblage objectif en utilisant des algorithmes complexes permettant une approche géologique, statistique et stochastique non biaisées.
  • Permet de sauver du temps et de l'argent : Outil aidant les géologues à optimiser les données géoscientifiques et identifier des cibles potentielles en environnement 3D dans un court délai.

A propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les ressources naturelles, les soins de santé et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements