Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

05 nov. 2009 10h20 HE

DIAGNOS reçoit les certifications ISO 9001:2008 et ISO 13485:2003, Système canadien d'évaluation de la conformité des instruments médicaux

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 5 nov. 2009) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété avec succès le processus de certification pour les normes de management de la qualité reconnues mondialement ISO9001:2008 et ISO13485:2003 pour sa technologie CARA (Computer Assisted Retinal Analysis). Le système de management de la qualité de DIAGNOS a été audité, jugé conforme aux normes susmentionnées et enregistré par les Services d'essais Intertek AN ltée, un registraire reconnu SCECIM (Système canadien d'évaluation de la conformité des instruments médicaux).

"Nous sommes très heureux d'avoir réussi cette étape réglementaire importante et sommes en voie de commercialiser notre technologie CARA. Cette certification satisfait un préalable clé de Santé Canada pour l'avis de conformité de notre produit et certifie notre habileté à concevoir et élaborer, fabriquer et entretenir un logiciel et instrument médical. Cette certification fournit à nos clients du domaine des soins de la santé, une importante assurance de la qualité de nos produit, service et processus" à déclaré Peter Nowacki, directeur général chez DIAGNOS.

"Nous sommes déterminés à fournir de manière constante des produits et des services qui répondent aux attentes des clients conformément aux exigences en matière de sûreté et d'efficacité des instruments médicaux. Notre équipe de direction s'assure que toute la Société comprend et adhère à notre politique de qualité dans tous les aspects de notre travail et nous sommes fiers de la force de notre système de la qualité et de nos processus de management" a déclaré Houssem Ben Tahar, vice-président - Développement et directeur qualité chez DIAGNOS.

A propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements