Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

22 oct. 2007 10h28 HE

DIAGNOS signe une alliance stratégique majeure avec ADM-Planning, une firme chilienne, pour ses projets en Amérique du Sud

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui que, suite à une mission exploratoire au Chili effectuée en juin 2007, la Société a signé une alliance stratégique avec la firme ADM-Planning, firme chilienne privée de consultants spécialisés en gestion de projets. Cette alliance prévoit la mise en commun de plusieurs projets dans les Amériques et le travail conjoint des deux entreprises.

Par ce partenariat, DIAGNOS s'allie à un joueur important en Amérique latine en ce qui a trait à la gestion de projets et intensifie son engagement à développer sa division des ressources naturelles et ses services de gestion de projets à l'international. Madame Jacqueline Monfourny, vice-présidente de la division explique : "Nos clients ont des projets partout dans le monde. Cette alliance nous permet d'étendre nos activités en Amérique latine avec une équipe hispanophone et lusophone (pour le Brésil) aguerrie qui a une connaissance approfondie du marché, de la culture d'affaires et des législations locales." De plus, comme le souligne Monsieur André Larente, président de DIAGNOS, le système CARDS a fait ses preuves dans la définition des cibles pour le cuivre, et le Chili est le plus grand producteur de cuivre au monde avec un tiers de la production mondiale. Le système CARDS permet aussi la recherche de métaux et d'éléments beaucoup plus rares comme le molybdène, sous-produit des mines de cuivre. Rappelons qu'ADM-Planning compte parmi ses clients majeurs, CODELCO, la plus grande entreprise cuprifère au monde avec des réserves pour 200 ans.

DIAGNOS, une société multidisciplinaire, compte sur une équipe de 15 personnes dont six professionnels géophysiciens et géologues; des spécialistes en intelligence artificielle, mathématiques, imagerie et télédétection et d'une équipe managériale pour soutenir sa clientèle en exploration minière. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, la division des ressources naturelles acquiert et vend des propriétés et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

A propos des deux sociétés

ADM-Planning Consultores Ltda est une entreprise de services d'ingénierie, focalisée sur la gestion et le suivi de projets multidisciplinaires. Elle se démarque par son cadre d'action qui compte sur des professionnels formés et compétents recherchant un degré optimal de satisfaction du client et offrant le plus haut niveau de qualité dans l'exécution des services. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter le www.adm-planning.cl.

DIAGNOS inc. a développé des logiciels d'extraction de connaissances et offre des services de data mining. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente - Division des ressources naturelles
    450-678-8882, 35
    jmonfourny@diagnos.ca