EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

20 oct. 2009 09h05 HE

DIOS/Découverte d'uranium confirmée sur l'indice Godzila d'Hotish : 6 échantillons sur 8 donnent plus de 0.33 % en oxyde d'uranium, jusqu'à 2.56 %

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2009) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) annonce des résultats très significatifs provenant de la découverte d'uranium Godzila réalisée à la fin de l'été lors du programme d'exploration et de prospection systématique au sol du projet HOTISH. Six échantillons de roche en place sur huit recueillis dans la zone sur une extension de 25 m par 14 m ont donné des teneurs en oxyde d'uranium de plus de 0.33 % , soit 2.56 %, 1.55 %, 0.722 %, 0.502%, 0.335 %, 0.33%, et de plus un 0.13% U3O8

En affleurements, le nouvel indice GODZILA se présente comme un corridor structural de 3 à 4 mètres de large par 25 mètres de long (minimum) à l'intérieur duquel le système de fractures (mm-cm) emprunte trois orientations principales et est injecté d'un assemblage de quartz-magnétite-hématite et uraninite (oxydes d'uranium) et de petits amas d'uranophane. Il n'y a pas de thorium, un autre aspect positif de cette découverte.

Une tranchée de 25 mètres de long creusée manuellement à la pelle a permis de recueillir les huit échantillons choisis qui furent envoyés aux laboratoires (ALS-CHEMEX et Saskatchewan Research Council) pour analyses, avec l'insertion de standards et duplicatas pour contrôle de qualité. Les deux extensions de cet indice demeurent ouvertes et sont recouvertes de mort-terrain. Cette découverte a été réalisée suite aux travaux d'exploration et de recherche systématique en amont d'une anomalie de sédiments de lacs en uranium.

Cette nouvelle avancée significative des travaux sur la propriété d'uranium HOTISH de DIOS, détenue à part entière dans le secteur du Bassin des monts Otish, au Québec, met encore plus d'emphase sur le potentiel en uranium de la propriété pour laquelle on attend d'autres résultats.

Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, M.Sc., P.Geo., personne qualifiée (norme 43-101). DIOS a 34 millions d'actions émises.

Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprés des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements