EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

04 mars 2010 12h30 HE

DIOS débute un immense levé géophysique aéroporté sur son nouveau projet de diamant et d'or U33

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 mars 2010) - Suite à des résultats de recherche hors claims très encourageants, DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'un nouveau projet d'exploration pour l'or et le diamant appelé U33, détenu à part entière et couvrant 500 kilomètres carrés en amont glaciaire (est-nord-est) du projet diamantifère PONTAX de DIOS et au nord-est de la découverte de lithium de PONTAX. Deux principaux secteurs cibles furent définis par les travaux de recherche et le levé de tills systématiques réalisés en 2009: la première cible consiste en une traînée de dispersion glaciaire aurifère bien structurée s`étendant sur 3-5 km par 15 km alors que la seconde est constituée de deux traînées de dispersion glaciaire constituées de minéraux indicateurs des kimberlites favorables. 

DIOS débute un immense levé géophysique aéroporté détaillé de basse altitude couvrant 8 300 km de lignes survolant ce nouveau projet situé dans la région d'Opinaca-Eastmain 1, à environ 300 km au nord-est de Matagami, à la Baie James, au Québec.

L'été dernier, un vaste levé de reconnaissance régionale pour les minéraux lourds a été réalisé par IOS Services Géoscientifiques pour le compte de DIOS sous la supervision de H. Desbiens, chef géologue, et ce, en amont de comptes de minéraux indicateurs des kimberlites anomaux et favorables montrant une chimie dans la fenêtre du diamant pour les kimberlites dont ils proviennent, tels que le très recherché grenat pyrope G10, l'omphacite (un pyroxène éclogitique – indiquant un très fort potentiel diamantifère), l'ilménite, le kosmoclor (diopside) et la forstérite (olivine très magnésienne). Un total de 136 échantillons fut recueilli, parmi lesquel 88 échantillons font partie du projet U33 et 48 échantillons font partie du projet PONTAX.

Le premier secteur cible défini sur la propriété U33 consiste en une traînée de dispersion glaciaire aurifère bien structurée, claire et intense, s'étendant de 3 à 5 km par 15 km et dont les concentrés de minéraux lourds des tills glaciaires varient de 500 à 1 750 ppb Au (parties par milliard). (1 000 ppb = 1 g/T). La traînée aurifère est située en aval glaciaire de sections plissées des roches volcaniques d'Anatacau-Pivert qui sont l'hôte du gisement aurifère Clearwater de Ressources Eastmain dans la même région, mais plus à l'est.

La deuxième cible est constituée de deux traînées de dispersion glaciaire de minéraux indicateurs des kimberlites favorables comprenant le grenat G11, le kosmochlor et la forstérite. Les minéraux indicateurs sont centrés sur un secteur de 7 km x 7 km, situé juste en aval glaciaire d'un dyke régional de diabase d'orientation nord-ouest (une grande structure profonde intra-continentale appartenant à l'essaim de dykes de diabase de Mistassini et semblable aux structures majeurs associées au dépôt diamantifère de Renard). Plusieurs linéaments topographiques orientés nord-nord-ouest et nord-ouest et nord-sud sont bien visibles dans la région.

DIOS a désigné environ un millier de claims (cellules minières) dans les feuillets topographiques SRNC 33C/01, 33C/08, 33B/05, bien avant que des tierces parties se mettent à désigner des claims dans le secteur suite à une découverte de lithium en association avec du rubidium cet hiver.

En plus du levé géophysique aéroporté déjà en cours, un programme d'échantillonnage de tills (sables glaciaires déposés lors du retrait des glaciers) complémentaires et de prospection est planifié par DIOS pour le début de l'été prochain.

Voir carte de localisation : http://diosexplo.com/pdfs/PL.pdf

Venez voir les résultats de DIOS au kiosque 3345 dimanche et lundi prochain à Toronto au PDAC.

Ce communiqué de presse a été préparé par Marie-José Girard, M.Sc. Géo., une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements