EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

10 févr. 2010 10h51 HE

DIOS publie une carte de 7 forages répartis sur 425 m d'extension de la découverte PONTAX-LITHIUM (RB-BE-TA-CS)

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 fév. 2010) - EXPLORATION DIOS INC. (TSX CROISSANCE:DOS) publie une carte des résultats de sept forages répartis sur une extension de 425 mètres le long de la zone de découverte PONTAX-LITHIUM, dans le sud-ouest de la Baie James au Québec.

Rappelons que la zone minéralisée en lithium a donné des teneurs en oxyde de lithium de 1.43 % Li2O sur 13 mètres (m), 1.38 % Li2O sur 12 m, 2 050 g/t Rb (ppm rubidium) sur 13 m, 1.69 % Li2O sur 9 mètres en forage, ainsi qu'un 21 m avec près de 1 % Li2O.

Le plan de surface montre également les traces des cannelures horizontales à la scie à roche associées aux valeurs en pourcent de Li2O. Un tel échantillon composite a donné 1.03% Li2O sur 9 m. Les tableaux donnent les teneurs en métaux associés (RB-BE-TA-CS) dans les forages et cannelures à la scie sous forme de l'élément métal: par exemple, on obtient la valeur en oxyde de tantale (Ta2O5) en multipliant par 1.22 la valeur en Ta.

Voici le lien vers la carte :

http://media3.marketwire.com/docs/pontax_lit500.pdf

La zone demeure ouverte latéralement et en profondeur, les deux extrémités de la colline étant couvertes de marécages, cachant donc pour l'instant les extensions possibles.

La découverte PONTAX-LITHIUM a été réalisée récemment par RESSOURCES SIRIOS (50 %) et DIOS lors de travaux de cartographie et exploration pour d'autres substances. La découverte a été confirmée cet automne avec six échantillons de roche donnant des teneurs de 5,46 %, 4,08 %, 4,02 %, 2,90 %, 2,71 % et 2,56 % Li2O.

Les échantillons ont donné des teneurs variant jusqu'à 1 990 ppm Rb, 79 ppm Ta, 330 ppm cesium (Cs) et 97 ppm en niobium (Nb).

Tous les échantillons furent analysés aux laboratoires d'Actlabs à Ancaster en Ontario. Suivant un programme strict d'assurance et de contrôle de qualité, des échantillons en blanc et des standards ont été intégrés aux échantillons. Les échantillons ont subi une fusion au peroxyde de sodium pour ensuite être analysés par méthode ICP et ICP-MS.

DIOS a le plaisir d'annoncer le renouvellement d'une entente avec la société MI3 Communication Financière Inc. ("MI3") par laquelle cette dernière lui fournira des services de relations aux investisseurs et lui permettra d'accroître sa visibilité auprès de la communauté financière. MI3 est une société établie à Montréal qui fournit des services de communications à des sociétés publiques, principalement dans le secteur minier.

Ce communiqué de presse a été préparé par M.-J. Girard, M.Sc. Géo., présidente de DIOS, qui possède 33 années d'expérience en exploration minérale et est une personne qualifiées selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements