MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

12 déc. 2007 08h30 HE

DaVita Laboratories déploie la solution de gestion de la facturation Virtuo de MédiSolution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 déc. 2007) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui le déploiement de la solution de gestion de la facturation Virtuo® chez DaVita Laboratories, une filiale en propriété exclusive de DaVita Inc., un des principaux établissements de soins liés aux maladies du rein aux Etats-Unis. La solution exhaustive de gestion de la facturation a été choisie pour satisfaire aux exigences liées à la facturation et aux comptes débiteurs pour les services de laboratoire de DaVita.

DaVita Laboratories fournit des services de soutien à DaVita Inc. A titre du plus important fournisseur indépendant de services de dialyse aux Etats-Unis, DaVita offre ses services aux personnes qui ont reçu un diagnostique d'insuffisance rénale chronique. Comptant plus de 1 300 centres de dialyse externes et d'unités de soins actifs dans 700 hôpitaux, DaVita dessert plus de 103 000 patients répartis dans 43 états ainsi que dans le district fédéral de Columbia.

DaVita Laboratories était aux prises avec la fusion de plusieurs systèmes de facturation et de comptes créditeurs sur une plateforme unique. Cette solution était requise pour assurer l'interface entre trois systèmes distincts d'inscription des patients, notamment un système d'information pour les médecins, un système d'ordonnancement et un système d'information de laboratoire.

"Nous avions besoin d'un système de facturation évolutif pouvant traiter notre volume élevé de transactions et satisfaire aux exigences liées à la facturation," a déclaré Jason Kotar, directeur du service de facturation des patients chez DaVita Laboratories. "MédiSolution a relevé le défi et nous a offert un soutien exceptionnel durant la phase de déploiement ainsi qu'une solution qui a été livrée à temps et dans les limites du budget."

L'engin VIRTUO d'analyse des étapes de traitement basé sur des règles personnalisables a fourni à DaVita Laboratories la capacité de configurer le système afin de satisfaire aux exigences complexes de facturation des services de laboratoires pour les services de dialyse rénale, y compris les codes développés par le département de la santé et des services à la population aux Etats-Unis, notamment le Correct Coding Initiative (CCI) et les National Coverage Decisions (NCDs). La solution exhaustive permet aussi de réduire le nombre d'interventions du personnel grâce à une série de contrôles de préfacturation automatisés qui décèlent les erreurs avant de présenter les réclamations.

"La solution de gestion de la facturation Virtuo offre une architecture ouverte et un engin d'analyse des étapes de traitement et par conséquent, est le choix logique pour les laboratoires ayant des besoins uniques en matière de facturation," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction chez MédiSolution. "Cette solution peut être facilement intégrée à la plupart des systèmes en technologies de l'information offerts par d'autres fournisseurs."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion du matériel, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

A propos de DaVita Inc.

DaVita Inc., une compagnie listée dans FORTUNE 500, est un fournisseur indépendant de services de dialyse aux Etats-Unis qui offre des services de dialyse aux personnes qui ont reçu un diagnostique d'insuffisance rénale chronique. Comptant plus de 1 300 centres de dialyse externes et d'unités de soins actifs dans 700 hôpitaux, DaVita dessert plus de 43 états et dans le district fédéral de Columbia et plus de 103 000 patients. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.davita.com.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution de gestion de la facturation Virtuo de MédiSolution et du contrat avec DaVita Laboratories. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution de gestion de la facturation Virtuo, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation du contrat avec DaVita Laboratories.

Renseignements