Ontario's NDP

Ontario's NDP

08 oct. 2007 18h00 HE

Dalton McGuinty ne se soucie guère des aîné(e)s

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 8 oct. 2007) - Le chef du NPD, Howard Hampton, affirme que Dalton McGuinty se cache encore derrière les écoles confessionnelles et la publicité négative. Le refus de M. McGuinty de discuter de son bilan est preuve qu'il ne soucie pas des enjeux comme les conditions de vie des personnes âgées résidant dans des établissements de soins de longue durée.

" Dalton McGuinty veut nous endormir jusqu'au jour du scrutin ", a déclaré M. Hampton. " Les familles ordinaires ne seront pas dupes. Elles voient les conditions de vie dégoûtantes et honteuses des personnes âgées résidant dans des établissements de soins de longue durée. Dalton McGuinty a eu quatre ans pour agir et il ne l'a pas fait. S'il obtient une autre majorité en blanc mercredi, il continuera de ne rien faire. "

Lors de l'arrêt de campagne à Kingston, Howard Hampton était accompagné de Vince Maloney. La femme de Vince réside dans un établissement de soins de longue durée depuis 11 ans et Vince éprouve de la difficulté à couvrir les coûts mensuels.

Selon un rapport publié par la Fédération du travail de l'Ontario à la fin de la semaine dernière, le gouvernement de l'Ontario enfreint sa propre loi en permettant aux foyers de ne pas changer les couches souillées des résident(e)s, pendant des heures.

" Les membres du personnel sont récompensés par des soirées pizza lorsqu'ils ne changent pas les couches ", de dire Howard Hampton. " C'est absolument répugnant. Certain(e)s m'ont approché au cours des quelques derniers jours, hanté(e)s par l'image d'aîné(e)s, ceux-là même qui ont bâti cette province, nos mères et nos pères, vivant dans des couches souillées. Comment Dalton McGuinty a-t-il réagi? Il n'a pas réagi. Il s'en fout. "

M. Hampton a déclaré que le gouvernement majoritaire de Dalton McGuinty lui a permis de briser sa promesse visant à ré-instaurer des normes de soins minimales. Cela lui a permis aussi de s'en tirer même s'il ne procure pas aux établissements de soins de longue durée les ressources nécessaires pour traiter les personnes âgées avec le respect qu'elles méritent.

" Ne donnez pas à Dalton McGuinty une autre majorité arrogante, complaisante et insensible qui n'a aucune raison de faire quoi que ce soit ou d'écouter qui que ce soit. Si vous vous souciez des aîné(e)s, si vous vous souciez des enfants atteints d'autisme, si vous vous souciez de la pauvreté infantile... je vous demande de voter pour quelqu'un qui se soucie des autres. Mercredi, votez pour le NPD ", de dire Howard Hampton.

Renseignements

  • Ontario's NDP
    Richard Overgaard
    (416) 591-8637, poste 268