AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

19 janv. 2010 20h23 HE

Danger pour la santé/ACIA - Altération de certains produits vendus par l'entreprise Calgary Co-op au centre Oakridge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 jan. 2010) - Extraits audio disponibles à http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'entreprise Calgary Co-operative Association Ltd. a rajouté des produits à la liste incluse dans le communiqué de presse qu'elle a publié le 18 janvier 2010.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Calgary Co-operative Association Ltd. avisent la population de ne pas consommer les produits suivants, car des objets, comme des épingles, des aiguilles à coudre et les boutons, ont été découverts dans certains articles.

Les produits visés par ce rappel sont les petits pains et pains en vrac, les produits alimentaires en vrac, les fromages emballés et les jus réfrigérés (vendus dans la section des fruits et légumes) achetés de l'entreprise Calgary Co-op au centre Oakridge, situé au 2580, Southland Drive SW, entre le vendredi 15 janvier et le lundi 18 janvier 2010.

De plus, l'ACIA et Calgary Co-op encouragent la population à examiner attentivement les produits achetés à ce centre pendant les dates indiquées ci-dessus. Si un produit présente des signes d'altération, les consommateurs sont avisés de ne pas consommer ce produit et de le retourner au magasin pour obtenir un remboursement complet.

En collaboration avec Calgary Co-op, le service de police de Calgary et les services de santé de l'Alberta, l'ACIA mène une enquête sur cet incident d'altération de produits à l'épicerie de Calgary Co-op au centre Oakridge.

L'entreprise Calgary Co-operative Association Ltd., située à Calgary (Alberta), retire volontairement du marché les produits visés et participe activement à l'enquête.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Calgary Co-operative Association Limited
    Donna Burn, Vice-présidente,
    Relations avec le public et les membres
    403-219-6025, poste 6278
    Cellulaire : 403-816-7419
    ou
    Calgary Co-operative Association Limited
    Sarah Boutron, Gestionnaire, Communications,
    Relations avec le public et les membres
    403-219-6025, poste 6105
    Cellulaire : 403-660-7197
    ou
    Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600