SOURCE: Darby Overseas Investments, Ltd.

28 avr. 2010 14h00 HE

Darby investit dans le terminal céréalier du plus grand port d’Amérique Latine

Second investissement du Fonds Darby Mezzanine pour la construction d’infrastructures au Brésil

SAO PAULO, BRAZIL et WASHINGTON, DC--(Marketwire - April 28, 2010) - Darby Overseas Investments, Ltd (« Darby »), la branche de Franklin Templeton Investments spécialisée dans la gestion des capitaux propres, a annoncé que le Brazil Mezzanine Infrastructure Fund (« BMIF ») - Fonds Mezzanine pour la construction d’infrastructures au Brésil - (« BMIF »), géré par la joint-venture de Darby avec le Groupe Stratus, a investi 35 millions de réaux (20 millions de dollars) dans le T-Grão Cargo Terminal SA de Granéis (« T-Grão »). Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués. Cet investissement est le second consenti par BMIF.

T-Grão exploite un terminal portuaire spécialisée dans la manutention de produits céréaliers sur la rive droite du port de Santos, le port le plus important et le plus actif d’Amérique du Sud. T-Grão est le seul opérateur indépendant de terminal céréalier qui ne soit pas associé à une société de négoce dans le port de Santos. L'investissement permettra d'accroître la capacité de stockage de T-Grão et d’ajouter des équipements d'exportation. L'investissement permettra à T-Grão de passer d'un terminal d'importation spécialisé dans le traitement du blé en un terminal bidirectionnel gérant à la fois les importations et les exportations, dont celles du blé, du soja et du maïs.

« Nous sommes heureux d'ajouter T-Grão à notre portefeuille BMIF. Cette entreprise s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'investissement qui consiste à fournir du capital-risque aux moyennes entreprises créditées d’une gestion de haute qualité et ayant de bonnes perspectives de croissance », a déclaré David Hudson, Président Directeur Général de Darby pour l’Asie, de Global Infrastructure et de Mezzanine pour l’Amérique Latine.

Selon Fernando Gentil, Directeur General de Darby responsable pour le Brésil, « Le Brésil est un marché essentiel pour Darby et ce second investissement consenti par BMIF renforce notre engagement à long terme pour ce pays. ».

En 2008, BMIF a mis à la disposition de nouveaux investisseurs la somme totale de 387,5 millions de réaux (236 millions de dollars US) en capital engagé. BMIF investit dans des sociétés brésiliennes pour construire de nouvelles infrastructures ou élargir les infrastructures de taille moyenne existantes.

Le Groupe Stratus est un l’une principaux gestionnaire de capital-investissement au Brésil. Le groupe a été fondé en 1999 comme partenariat privé et dispose d'une série de fonds de capital-investissement positionnés sur le marché intermédiaire. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site stratusbr.com.

Darby Overseas Investments, Ltd. fut fondée en 1994 par l´honorable Nicholas F. Brady, secrétaire américain au Trésor entre 1988 et 1993. Richard Frank a rejoint la société en 1997 en qualité de PDG, après avoir travaillé à la Société Financière Internationale (SFI). En 2003, Darby est devenue une filiale à part entière de Franklin Resources, Inc. (NYSE: BEN),une organisation mondiale de gestion d´investissements connue sous le nom de Franklin Templeton Investments. Pour de plus amples informations visiter le site darbyoverseas.com.

Franklin Templeton Investments propose des solutions de gestion d’investissements nationaux et internationaux gérées par les équipes de gestion d´investissements Franklin, Templeton, Mutual Series, Fiduciary Trust, Darby et Bissett. La société, basée à San Mateo, en Californie, a plus de 60 ans d'expérience dans le domaine des investissements et gérait, à la date du 31 mars 2010, plus de 586.8 milliards de dollars US d'actifs. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site franklintempleton.com.

Copyright (C) 2010. Darby Overseas Investments, Ltd. Tous droits réservés.

Renseignements