SOURCE: DataCert

11 févr. 2010 12h52 HE

DataCert Augmente Ses Revenue De Plus De 20 % En 2009 Et Applique Une Stratégie De Croissance À Long Terme

Sa Solide Position Financière Permet À DataCert D’investir De Façon Significative Dans Les Produits, De Développer Sa Présence Européenne Et De Compléter Une Acquisition Stratégique, Positionnant L’entreprise Pour Une Domination Mondiale Constante

LONDON--(Marketwire - February 11, 2010) - DataCert, Inc., le premier fournisseur mondial de solutions de gestion des opérations juridiques, fait état de solides résultats financiers pour 2009, avec une croissance des revenus pour la onzième année consécutive. Une nette augmentation des réservations résultant de presque 12 millions de dollars de nouveaux bons de commande, y compris une croissance significative de ses activités de l’EMEA, a conduit à une augmentation des revenus de plus de 20 % pour l’entreprise. DataCert a obtenu ces résultats tout en réinvestissant 30 % des revenus dans ses produits et services, en étendant sa présence en Europe en y ouvrant son quatrième bureau à Zurich et en complétant l’acquisition d’un centre de développement de logiciels, de support client et de services professionnels pour le marché juridique de Symcon Global Technologies (SGT), son ancien partenaire à Chennai, en Inde.

« Nous avons eu une année extrêmement profitable en 2009 », a déclaré Alan Harding, directeur financier de DataCert. « Malgré la situation économique difficile et nos efforts d’investissement importants dans notre activité, nous sommes heureux de constater que nous avons généré une augmentation de 10 millions de dollars des bénéfices, réalisant une marge bénéficiaire nette qui dépasse les moyennes de l’industrie, ce qui nous permet de dominer le marché en investissant dans de nouveaux produits. »

En 2009, DataCert a utilisé une approche unique de la gestion des produits afin de définir une stratégie de croissance qui redirige les efforts de l’entreprise sur le marché et qui répond à bon nombre des tendances et des préoccupations actuelles et à long terme de l’industrie. Pour s’assurer que la stratégie était bien axée sur le marché, DataCert a travaillé en étroite collaboration avec et a rassemblé les informations des partenaires, des entreprises clientes (y compris les responsables juridiques des dix des plus grandes sociétés au monde), plus de cinquante fournisseurs juridiques et leaders d’opinion de l’industrie. Le processus de concrétisation de la stratégie a commencé en 2009 et continue d’être la principale priorité de la société en 2010, avec près de 90 employés dédiés au développement de nouveaux produits.

« 2009 a été une année charnière pour DataCert, » a déclaré Jim Tallman, président et directeur général de DataCert. « Notre solide position financière en début d’année nous a permis de démarrer l’exécution de notre stratégie de croissance en investissant très lourdement dans nos produits, probablement plus que ne l’ont fait tous nos concurrents réunis, et en acquérant des ressources de SGT, ce qui augmente considérablement notre capacité de développement mondial. En outre, alors que nous sommes déjà la force dominante dans notre industrie en Europe et continuons à accroître notre présence là-bas, l’acquisition de l’équipe de SGT nous permet également d’améliorer encore le support et les services que nous offrons à notre clientèle mondiale toujours grandissante. Chose étonnante, nous avons accompli tout cela tout en renforçant encore notre rentabilité, en obtenant une croissance importante des revenus et en augmentant également nos réserves de liquidités, ce qui nous permettra de continuer à investir ou à acquérir de nouveaux produits. »

Faits saillants de 2009 de DataCert

-- Augmentation du chiffre d’affaires global de plus de 20 %, pour la onzième année consécutive de croissance des revenus

-- Augmentation de 60 % des revenus liés à l’activité EMEA

-- Réalisation d’une marge bénéficiaire nette de 18 % (BAIIA)

-- Établissement de plus de 2600 nouvelles relations avec des cabinets d’avocats

-- Traitement de plus de 9 milliards de dollars de factures clients

-- Ouverture d’un quatrième bureau européen à Zurich

-- Acquisition d’un centre de développement de logiciels et de services professionnels de Symcon Global Technologies

-- Lancement d’un certain nombre de nouveaux produits et services pour assister ses clients globaux

-- Lancement du service de recherche de témoins experts « Stack »

-- Classement sur la liste de Software Magazine des 500 plus grandes sociétés de technologie dans le monde pour la septième année consécutive

-- Honoré par le Houston Business Journal en tant que membre de son Fast 100, qui est un classement des sociétés à croissance la plus rapide à Houston basé sur une croissance des revenus sur deux ans

Pour en savoir plus, veuillez contacter DataCert au 800-780-3681 ou par e-mail à l’adresse emeasales@datacert.com (demandes de renseignements internationales) ou à l’adresse nasales@datacert.com (demandes de renseignements pour l’Amérique du Nord).

À propos de DataCert, Inc.
DataCert est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion des opérations juridiques, notamment les logiciels et les services de gestion des dépenses juridiques, de la propriété intellectuelle et des affaires. Les services juridiques des entreprises font confiance aux solutions de DataCert pour gérer, analyser et optimiser leurs opérations juridiques. En outre, DataCert offre Stack, un service de recherche de témoins experts qui vise à réduire le temps et l’argent dépensés pour localiser des experts. DataCert a des relations avec des cabinets d’avocats, des fournisseurs et des agences dans plus de 150 pays et compte parmi ses clients 71 sociétés du Fortune(R) 500, 53 sociétés du Global Fortune(R) 500 et 100 % de la AmLaw 200. Rendez-vous sur www.datacert.com pour en savoir plus et suivez-nous sur Twitter pour obtenir des mises à jour en temps réel à l’adresse http://twitter.com/DataCert.

Renseignements