Corporation Datacom Wireless
TSX CROISSANCE : DAT

Corporation Datacom Wireless

25 nov. 2008 16h28 HE

Datacom annonce ses résultats financiers du troisième trimestre de 2008

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2008) - Corporation Datacom Wireless ("Datacom" ou la "société") (TSX CROISSANCE:DAT), classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules et de systèmes de protection contre le vol de véhicules, a annoncé aujourd'hui ses résultats du troisième trimestre terminé le 30 septembre 2008.

Faits saillants du troisième trimestre :

Au cours du troisième trimestre, 502 unités Mobicom ont été vendues comparativement à 252 pour la même période en 2007 soit une augmentation de 99,2 %. Au 30 septembre 2008, 1 305 unités Mobicom ont été vendues comparativement à 937 pour les 9 mois terminés au 30 septembre 2007, soit une augmentation de 39,3 %.

Au cours du troisième trimestre, 4 817 unités Mobiguard ont été vendues comparativement à 2,760 pour la même période en 2007 soit une augmentation de 74,5%. Au 30 septembre 2008 12 496 unités Mobiguard ont été vendues comparativement à 6 764 pour les 9 mois terminés au 30 septembre 2007 soit une augmentation de 84,8 %.

La Société a amélioré sa structure des ventes et réduit ses dépenses de vente, trimestre après trimestre, depuis janvier 2008 tout en augmentant la marge bénéficiaire brute de 7.4 points de pourcentage comparativement aux neuf premiers mois de 2007.

Terminaison du service analogique

- La société a poursuivi ses démarches entamées au deuxième trimestre à l'égard de la terminaison du service analogique. Tous les clients visés par la terminaison du service qui aura lieu le 16 novembre 2008 ont été avisés par voie de lettre. Les remboursements pour le service non-rendu, si applicable, seront effectués au cours du mois du dernier trimestre 2008.

La Société continue de travailler activement à exécuter son plan de mise en marché pour le produit Mobicom.

- Mise en place de nouveaux outils d'analyse et de communication pour améliorer nos relations clients et stimuler l'accroissement de la base de notre clientèle existante.

- Réorganisation des activités de la société en Ontario avec la mise en place d'une nouvelle structure de vente afin de mieux rencontrer les besoins de ce marché.

- Mise en place d'une équipe de téléventes pour augmenter l'efficacité des représentants de ventes.

- Addition de nouveaux représentants à l'équipe de vente existante avec un profil qui correspond davantage à l'environnement compétitif de notre marché.

Refonte de l'application Mobicom.

- Les applications d'usager "Dataview" et "Mapview" ont été redessinées pour en améliorer l'ergonomie et l'expérience client. Des déploiements subséquents ont été exécutés suite à la rétroaction de certains clients avec des fonctionnalités additionnelles. Une mise-à-jour cartographique avec les données géographiques les plus récentes a également été complétée.

Exécution du plan de réduction des dépenses

- La direction continue à mettre tous les efforts pour réduire les dépenses. Au cours du trimestre 13 mises à pied ont été effectuées ce qui donne une diminution totale du nombre d'employés de 24, soit 28% du nombre total d'employés depuis le 1er janvier 2008.

- Du montant prévu de 525 000 $ lors du dernier trimestre pour la mise en place du plan de réduction des dépenses et des frais reliés aux ententes que nous avons conclues avec nos principaux clients pour l'arrêt de cette activité ainsi que les frais pour le maintien du service numérique jusqu'au 31 décembre 2010, un montant de 92 421 $ a été dépensé en date du 30 septembre 2008. La direction maintient ses prévisions de 525 000 $ pour la réalisation de ce plan. Ce montant de 92 421 $ a été classé sous Eléments inhabituels dans l'état des résultats.

Contrat Emerson

- Le contrat original liant Datacom et Emerson Electric Co sous lequel Datacom reçoit des royautés est venu à échéance le 29 juillet 2008 et des discussions sont en cours pour le renouvellement de cette entente.

A propos de Datacom :

Fondée en 1999, Datacom est classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules et de protection contre le vol de véhicules. Ses produits et ses services utilisent des technologies de communications sans fil, de positionnement par satellites (GPS) et un portail informatique en mode ASP d'avant-garde.

Enoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être réputées des "énoncés prospectifs". Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par l'utilisation d'expressions telles que "planifier", "s'attendre à", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer" et d'autres expressions semblables ou des déclarations suggérant que des événements ou des conditions "peuvent" se produire ou "se produiront". Toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse, à l'exception des déclarations de faits historiques, et qui font état d'événements ou de faits nouveaux futurs qu'anticipe la société ou qu'elle s'attend à voir réaliser, constituent des énoncés prospectifs. Même si la société croit que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent nullement des garanties du rendement futur et les résultats ou les faits réels peuvent être considérablement différents de ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, il y a les cours du marché et la conjoncture économique générale, les conditions boursières ou commerciales. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats et les événements futurs pourraient diverger considérablement de ces énoncés anticipés. La société ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs en cas d'évolution des circonstances ou de modification des estimations ou des avis de la direction. Le lecteur est mis en garde de ne pas accorder une foi excessive aux énoncés prospectifs.

Toutes les marques de commerce et tous les noms de produits mentionnés dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements

  • DATACOM
    Pierre Bélanger
    Président et chef de la direction par intérim
    450-781-6020
    pbelanger@datacom.com