SOURCE: Datamax-O'Neil

17 déc. 2009 08h18 HE

Datamax-O’Neil Acquiert Data Systems Division D’Extech Pour Étendre Son Offre D’imprimantes Et Accroître Sa Part De Marché

Cette Acquisition Représente La Première Étape De La Stratégie De Croissance Extérieure À Long Terme Choisie Par Datamax-O’Neil Pour Gagner Des Parts De Marché Et Renforcer Sa Position De Leader Sur Le Marché Mondial De L’identification Automatique En Élargissant Son Offre Produits Et Sa Présence Mondiale

ORLANDO, FL--(Marketwire - December 17, 2009) - Datamax-O’Neil, partie intégrante de la Plateforme d’Identification Produit de Dover Corporation (NYSE: DOV) et fournisseur mondial de solutions d’impression d’étiquettes et de reçus, a acquis Data Systems Division d’Extech Instruments, l’un des plus grands développeurs au monde d’imprimantes portables pour les applications d’entreprise. Extech Instruments, établie à Waltham dans le Massachusetts, est une filiale de FLIR Systems. L’acquisition étend l'offre d’imprimantes portables de Datamax-O’Neil et positionne stratégiquement l’entreprise pour conquérir des parts de marché et accroître sensiblement sa clientèle mondiale.

« Cette acquisition est un premier exemple de notre objectif visant à positionner Datamax-O’Neil en tant que leader incontesté sur le marché de l’identification automatique, grâce à la gamme de produits la plus complète de l’industrie et un ambitieux plan de croissance de parts de marché mondiales », a déclaré Christian Lefort, président de Datamax-O’Neil. « Je suis heureux d’accueillir la division d’impression portable d’Extech chez Datamax-O’Neil et pense que cette addition nous positionne, nos partenaires de distribution combinée et nous même, de façon à être plus compétitifs et accroître notre succès. »

« Datamax-O’Neil a achevé son unification et a maintenant commencé la mise en œuvre de sa stratégie de croissance soutenue à long terme, », a déclaré Omar Kerbage, Président et CEO du Product Identification Group (PIDG) de Dover Corporation. « L’opportunité de mieux servir nos clients est aujourd’hui étendue grâce à cette acquisition, et je suis certain que l’équipe de direction de Datamax-O’Neil saura mettre en œuvre un plan efficace pour devenir leader du marché avec une gamme de produits supérieure , un service hors pair, le support et les vastes ressources disponibles auprès du PIDG de Dover. »

La division d’imprimantes portables d’Extech Instruments offre une gamme diversifiée d’imprimantes portables thermiques et matricielles qui sont vendues dans le monde entier à travers un large réseau de distributeurs et de partenaires commerciaux. La division sera pleinement intégrée à Datamax-O’Neil sur une période de quatre mois et les imprimantes seront commercialisées sous la marque Datamax-O’Neil. Elles viendront compléter la gamme d’imprimantes portatives haut de gamme de Datamax-O’Neil avec l’ajout d’une gamme complète d’imprimantes performantes et bon marché pour les besoins mobiles, y compris les points de vente (POS), les salons, la vente itinérante et service sur le terrain . Les imprimantes intéresseront les utilisations sensibles au prix et seront disponibles en configurations de 2, 3 et 4 pouces.

À propos de Datamax-O’Neil

Datamax-O’Neil est un fournisseur digne de confiance et mondial de solutions d’impression, fixes et portables, d’étiquettes et de reçus permettant aux acteurs des marchés de la fabrication et de l’approvisionnement de bénéficier des avantages de l’identification automatique de produits et des transactions juridiques et financières automatisées. Datamax-O’Neil est le groupe entrepreneurial d’impression de code barres et mobile du Product Identification Group (PIDG) de Dover Corporation, une composante de plateforme mondiale proposant des produits et des services couvrant toutes les principales technologies et applications de marquage. Les produits de la société répondent à un large éventail d’applications, y compris celles destinées aux secteurs industriels, de la santé, du commerce, de l’automobile et de la billetterie. Le siège social de Datamax-O’Neil est établi à Orlando en Floride, l'entreprise dispose d’installations clés en Californie, dans l’Illinois et en France, ainsi que des bureaux de vente et de support technique présents dans le monde entier.

À propos du Product Identification Group (PIDG) de Dover

Le Product Identification Group (PIDG) de Dover Corporation est un groupe entrepreneurial mondial proposant des produits et des services couvrant toutes les principales technologies et applications de marquage et d’étiquetage. Le PIDG est composé de deux leaders de l’industrie - Markem-Imaje et Datamax-O’Neil. L’objectif du PIDG est d’aider ses clients à intégrer des solutions optimales d’identification de produits dans leurs opérations de chaîne d’approvisionnement afin d'augmenter la productivité et l’efficacité opérationnelle. Le PIDG est unique à plusieurs égards : il fournit une compréhension globale des applications de comptes clés sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, une expertise globale actualisée en permanence et le meilleur service et support de sa catégorie dans le monde entier.

Renseignements



  • Contact Datamax-O’Neil
    Chip Glisson
    Marketing Communications Mgr.
    Tél. : 407-523-5562
    Fax : 407-523-5668
    cglisson@datamax-oneil.com