WWF-Canada

WWF-Canada

10 nov. 2009 15h07 HE

De jeunes Canadiens envoient un message au premier ministre concernant les changements climatiques

Le WWF-Canada livre plus de 800 cartes postales au Parlement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2009) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Aujourd'hui, plus de 800 enfants en provenance de tout le Canada ont envoyé un message au premier ministre, le sommant d'agir de toute urgence dans le dossier des changements climatiques. C'est le WWF-Canada qui en a assuré la communication, par l'entremise du concours My Future, My Climate Postcard Contest.

Le concours de cartes postales, un exercice de plaidoyer créatif, invitait les enfants âgés de six à 14 ans à expédier un message portant sur les changements climatiques, sous la forme d'un dessin accompagné d'une lettre personnelle requérant l'attention du premier ministre sur cette question.

"Je suis impressionné non seulement par la qualité de l'expression artistique mais aussi par la sagesse, l'esprit et l'intelligence du contenu de leurs messages, un constat encourageant", confie Gerald Butts, président et directeur général du WWF-Canada. "Nos enfants auront à vivre avec les conséquences des changements climatiques. Ils prennent la parole pour exprimer leurs préoccupations et pour participer à l'élaboration de solutions."

Le WWF-Canada a livré les cartes postales au premier ministre en l'exhortant à passer urgemment à l'action au chapitre des changements climatiques. "Bien que ces enfants ne puissent voter, ils sont tout à fait concernés pas la façon dont le Canada réagira aux défis liés à ce problème et les décisions qui en découleront", affirme Keith Stewart, directeur du programme en matière de changements climatiques du WWF-Canada. "Les adultes doivent maintenant agir et protéger l'avenir des jeunes."

"Ces écoliers et ces écolières ont les idées, l'enthousiasme et le dynamisme nécessaires pour bâtir un avenir meilleur, déclare M. Stewart, et nous espérons que le premier ministre sera touché par leurs idées et l'appel à l'action qu'ils lui ont lancé."


Note aux rédacteurs en chef:

Pour en savoir plus sur le concours et visionner un diaporama présentant une sélection de cartes postales réalisées par des enfants de tout le pays, visitez le site http://www.wwf.ca/earthhour/toolkits/postcardslideshow.cfm.

Des exemplaires des documents Vers un New Deal climatique, guide de poche et Leadership du Canada en matière climatique du WWF-Canada sont disponibles au : http://www.wwf.ca/copenhagen.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant:

http://www.marketwire.com/library/20091110-1110wwf_800.jpg

Renseignements