MADD Canada

MADD Canada

11 janv. 2007 09h06 HE

De messages d'intérêt public sur la conduite avec facultés affaiblie

Dans ces messages radio, MADD Canada cède la parole à des victimes récemment tuées

Attention: Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 jan. 2007) - Dans le cadre de ses activités de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) vient de lancer deux messages d'intérêt public « hantant » pour la radio. Ces nouveaux messages d'intérêt public communiquent le même message dégrisant de MADD Canada à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies. La différence cependant repose dans les locuteurs - des victimes tuées dans des collisions causées par la conduite avec facultés affaiblies (CFA) qui expriment leurs espoirs pour l'avenir de leurs êtres chers en deuil.

Intitulés « I am dead » (Je suis morte) et « And so am I » (Moi aussi), ces deux messages de 15 secondes présentent des victimes tuées dans des collisions causées par la CFA. Dans le premier, une mère défunte parle de ses enfants survivants et, dans l'autre, un homme défunt parle de sa conjointe grièvement blessée.

Consultez le site Internet de MADD Canada pour écouter ces messages d'intérêt public (uniquement en anglais) :
http://madd.ca/english/research/madd_i_am_dead.mp3
http://madd.ca/english/research/madd_and_so_am_i.mp3

Karen Dunham, Présidente nationale de MADD Canada, souligne que ces messages d'intérêt public visent deux objectifs. « En amenant les Canadiens à penser aux espoirs des victimes tuées, nous souhaitons exposer l'incidence à la fois horrible et permanente de la conduite avec facultés affaiblies sur les familles et les êtres chers des victimes. En donnant "l'heure juste" de la perspective des victimes, ces messages radio sauront saisir l'attention des auditeurs. »

« Nous souhaitons également veiller à ce que les Canadiens sachent que MADD Canada est une ressource où les victimes de la CFA, leurs familles et leurs amis trouveront l'aide et l'appui dont ils ont besoin pour poursuivre leur vie », affirme Mme Dunham.

Ces messages d'intérêt public présentent des renseignements au sujet des services aux victimes de MADD Canada. Dans chacun des messages, le narrateur souligne que « MADD Canada offre des services d'aide gratuits à toute personne touchée par la CFA. Pour obtenir des services de soutien médical, légal ou émotif, rendez-vous sur madd.ca et cliquez sur "Services aux victimes". »

Les nouveaux messages d'intérêt public de MADD Canada ont été distribués aux chaînes de radio à la fin de décembre et ils devraient être inscrits à l'horaire pour diffusion au cours du mois.

Nous convions les Canadiens qui souhaitent voir les messages d'intérêt public de MADD Canada pour la télévision ou écouter d'autres messages radio à consulter notre médiathèque à cette adresse :
http://www.madd.ca/english/research/media.html
/Renseignements: www.madd.ca/home_fr.html/ IN: MÉDIA, SOCIAL

Renseignements

  • Karen Dunham, National President
    Numéro de téléphone: 506-650-7473