Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

15 oct. 2007 16h30 HE

De nouveaux mandats pour trois juges de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, a annoncé aujourd'hui l'attribution de nouveaux mandats à trois juges de la citoyenneté. Alain Gariépy a été nommé pour un mandat de trois années, tandis que le mandat de Suzanne Pinel a été renouvelé pour trois années et celui Barbara Seal, pour une année.

Avant d'être nommé juge de la citoyenneté, Alain Gariépy a été expert-conseil dans les domaines des affaires indiennes, de l'aménagement du territoire, de la gestion des ressources naturelles, de l'environnement et des parcs. Il a aussi occupé divers postes de gestion au ministère de l'Environnement du Québec. Le juge Gariépy a obtenu sa licence en géographie et sa maîtrise ès arts à l'Université de Montréal.

Suzanne Pinel, juge de la citoyenneté à Ottawa depuis 1998, a eu une carrière distinguée comme enseignante, artiste et conseillère, consacrant ses énergies à l'aide à l'enfance. Elle est mieux connue pour son ouvre dans les domaines de la télévision et des arts. Elle a travaillé à la radio et à la télévision, et a sorti plusieurs albums et vidéocassettes, y compris du matériel pédagogique destiné aux écoles. Elle est titulaire d'un diplôme en services infirmiers de santé publique et d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université d'Ottawa.

Barbara Seal, juge de la citoyenneté à Montréal depuis octobre 1997, a déjà été conseillère municipale à la Ville de Hampstead et, auparavant, présidente de la Hampstead Municipal Recreational Association (Association récréative municipale de Hampstead). Elle est ex-membre du Conseil des arts de la Communauté urbaine de Montréal et du conseil d'administration de la Place des Arts.

Les juges de la citoyenneté sont chargés de statuer sur les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    Attaché de presse
    613-954-1064