Industrie Canada

Industrie Canada

16 juil. 2009 10h00 HE

De nouveaux projets reçoivent du financement dans le cadre du Fonds d'infrastructure du G8

BRACEBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Le ministre de l'Industrie, ministre de FedNor et député de Parry Sound-Muskoka, l'honorable Tony Clement, a dévoilé aujourd'hui les détails de trois nouveaux projets qui recevront un financement dans le cadre du Fonds d'infrastructure du G8.

"Dans un an, notre région accueillera des chefs d'Etat, des délégués ainsi que des représentants des nations invitées et des médias, a déclaré le ministre Clement. Les projets qui seront réalisés grâce au Fonds d'infrastructure du G8 permettront de faire voir la région de Parry Sound-Muskoka dans toute sa splendeur."

Les projets qui bénéficieront du financement de 1 370 000 $ du Fonds d'infrastructure du G8 comprennent notamment :

- la construction d'un édifice de 7 500 pieds carrés au parc commémoratif Annie Williams, à Bracebridge, où sera par la suite aménagé un théâtre communautaire extérieur (500 000 $);

- de nouveaux trottoirs au centre-ville de Sundridge et un nouvel abri au parc Lions de Sundridge (125 000 $);

- plusieurs projets aux centres-villes de Rosseau, de Humphrey et d'Orrville dans le comté de Seguin, qui permettront notamment d'améliorer l'affichage, les clôtures et l'aménagement paysager (745 000 $).

Ces nouvelles annonces s'inscrivent dans le cadre du Fonds d'infrastructure du G8, d'une valeur de 50 millions de dollars, qui a été créé en février 2009 en vue d'améliorer les infrastructures et d'appuyer la réalisation de projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Cette stratégie fait appel à des mesures prudentes de relance à court terme qui visent à produire des retombées à long terme. Elle fait partie du Plan d'action économique du Canada qui a pour objectif de renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

Le Sommet du G8 de 2010 aura des retombées économiques importantes pour la région et la province. Ce sera aussi une occasion exceptionnelle pour le Canada de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502