Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

22 févr. 2010 11h00 HE

De nouvelles vidéos Web sur l'assurance-emploi améliorent la prestation de services aux Canadiens

SIMCOE, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2010) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui le lancement de nouvelles vidéos libre-service de l'assurance-emploi sur le site Web de Service Canada.

« Le gouvernement du Canada met tout œuvre pour que les Canadiens obtiennent leurs prestations plus rapidement et plus facilement, a déclaré la ministre Finley. Ces vidéos Web permettront au personnel de Service Canada d'orienter les clients tout au long du processus de demande du régime d'assurance-emploi. »

Le gouvernement du Canada est toujours à la recherche de façons nouvelles et novatrices pour améliorer l'offre de programmes, de services et de prestations aux Canadiens. Par l'entremise de Service Canada, le gouvernement offre un meilleur accès ainsi que des services plus rapides et conviviaux.

Les dix nouvelles vidéos Web viennent compléter les renseignements actuels sur le site Web de Service Canada et portent sur des sujets tels que la création de « Mon dossier Service Canada », la « Présentation d'une demande d'assurance-emploi », « Vos droits et responsabilités envers l'assurance-emploi », et les « Prestations spéciales d'assurance-emploi », entre autres.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement à faire en sorte que le régime d'assurance-emploi soit plus souple et réponde davantage aux besoins des Canadiens. Depuis janvier, les travailleurs autonomes ont accès aux prestations spéciales de l'assurance-emploi.

Parmi les autres mesures provisoires qu'a prises le gouvernement pour aider les personnes les plus durement touchées par la récession économique dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, on compte la prolongation de la durée des prestations d'assurance-emploi, l'amélioration de l'efficacité du service, l'appui à la formation et la protection des emplois grâce à des accords de travail partagé. Le gouvernement a également gelé les cotisations d'assurance-emploi pour 2010 au même taux que celui de 2009.

Ce qui est formidable au sujet des vidéos Web, c'est qu'elles permettront d'éviter certaines des erreurs les plus communes commises dans les demandes présentées en ligne. Cette nouvelle initiative vise à attirer davantage de Canadiens en ligne et de mieux préparer les clients au libre-service.

Service Canada poursuit son objectif visant à offrir aux Canadiens un guichet unique de services personnalisés qui leur sont accessibles dans le mode choisi, que ce soit par Internet, par téléphone ou en personne.

Pour en savoir plus sur les vidéos Web et les autres programmes, services et prestations du gouvernement, veuillez composer le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATME). Vous pouvez également consulter le site www.servicecanada.gc.ca ou vous rendre à plus de 600 points de services dans les collectivités de l'ensemble du Canada.

Le présent communiqué est également offert en médias substituts, sur demande.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)
Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559