DealerTrack
NASDAQ : TRAK

DealerTrack

18 janv. 2007 10h15 HE

DealerTrack acquerra Curomax Corporation

DealerAccess Canada, une filiale de DealerTrack, et Curomax unissent leurs efforts

LAKE SUCCESS, NEW YORK--(CCNMatthews - 18 jan. 2007) - DealerTrack Holdings, Inc. (NASDAQ:TRAK) annonçait aujourd'hui la signature d'une entente finale afin d'acquérir l'action en circulation de Curomax Corporation, un important portail de financement en ligne au Canada.

Fondée en 2000, la société de propriété privée Curomax est sise à Toronto (Ontario). Ses activités consistent principalement en financement automobile indirect au Canada et, dans une moindre mesure, aux Etats-Unis. Cette acquisition augmentera la capacité de DealerTrack à offrir au secteur canadien du financement automobile des solutions technologiques de pointe, par le truchement de sa filiale DealerAccess Canada Inc., également sise à Toronto.

"L'acquisition de Curomax, a expliqué Mark O'Neil, président-directeur général de DealerTrack Holdings, Inc., cadre avec la stratégie de croissance de DealerTrack, puisqu'elle nous permet d'élargir notre clientèle de prêteurs et de concessionnaires. Ensemble, grâce à nos technologies, nos équipes et nos solides relations dans le milieu, nous serons en mesure d'offrir à nos clients les meilleures solutions technologiques, un service sans égal, ainsi qu'une efficacité améliorée."

"Cette acquisition témoigne des contributions importantes de l'équipe Curomax au monde du financement indirect en ligne, a déclaré Alan Bird, président-directeur général de Curomax Corporation. DealerTrack partage notre vision novatrice des marchés que nous soutenons; l'addition de nos forces devrait se traduire en avantages substantiels pour nos concessionnaires, prêteurs et partenaires."

Déjà approuvée par les actionnaires de Curomax, la transaction devrait être complétée au début du mois de février. DealerTrack s'est engagée à débourser environ 44 millions de dollars canadiens (CAD), c'est-à-dire environ 37,5 millions de dollars américains (USD) dans le cadre de cette acquisition. Une somme additionnelle de 2,25 millions de dollars canadiens (environ 1,9 million USD) pourrait s'ajouter à ce montant si certains objectifs de fonctionnement sont atteints au cours des 24 prochains mois. Curomax a engrangé des revenus d'environ 12 millions CAD (environ 10,2 millions USD) au cours des douze mois précédant le 30 septembre 2006.

DealerTrack révélera de plus amples détails au sujet de cette acquisition et de son plan annuel pour 2007 lors de la conférence téléphonique annonçant les résultats du dernier trimestre et de l'année 2006. Cette conférence devrait se tenir le 28 février 2007.

A propos de DealerTrack

DealerTrack Holdings, Inc. (NASDAQ:TRAK) est l'un des plus importants fournisseurs de solutions à la demande en logiciels, réseaux et données auprès du secteur automobile de détail aux Etats-Unis. Le produit de traitement de demandes de crédit en ligne de DealerTrack automatise et accélère l'étape du financement automobile, alors que son logiciel intégré sur abonnement permet aux concessionnaires de recueillir des pistesclients, comparer des options de financement et de prêt, vendre de l'assurance et d'autres produits après-vente, documenter la conformité et conclure des contrats de financement, tout cela électroniquement. Le réseau DealerTrack réunit plus de 22 000 concessionnaires ( dont plus de 85 % de tous les concessionnaires franchisés des Etats-Unis), plus de 300 sources de financement (dont les 20 plus grands indépendants américains), ainsi que d'autres fournisseurs de services et de renseignements.

A propos de DealerAccess Canada Inc.

DealerAccess Canada Inc., une société associée de DealerTrack Holdings, Inc., compte parmi les chefs de file au Canada en matière de solutions technologiques dans le secteur du financement automobile. Sa plateforme novatrice AutoAccès permet aux concessionnaires de se relier par Internet à de multiples institutions prêteuses qui offrent des prêts automobiles et des crédits-bail au point de vente. En ce moment, AutoAccès donne accès au financement de 24 prêteurs nationaux et régionaux. Récemment, AutoAccès a lancé un logiciel par abonnement qui permet aux concessionnaires de saisir les données des clients potentiels qui visitent leur site web directement dans le portail. On trouvera de plus amples renseignements sur DealerAccess Canada Inc. au www.DealerAccess.com.

A propos de Curomax Corporation

Parmi les plus importantes plateformes de financement en ligne au Canada, Curomax relie concessionnaires de véhicules automobiles, nautiques et récréatifs, de motocyclettes et de sports motorisés, ainsi que centres de rénovations nord-américains aux institutions financières et bureaux de crédit, à l'aide d'une seule application Internet. Avec le portail Curomax, les concessionnaires peuvent aisément soumettre les transactions au prêteur de leur choix, obtenir des décisions de crédit en ligne et en temps réel, être informés de l'évolution des demandes et produire tous les documents de prêt à court ou à long terme dont ils ont besoin. On trouvera de plus amples renseignements au www.curomax.com.

Mise en garde concernant les énoncés prévisionnels et conditionnels

Tous les énoncés présentés dans ce communiqué de presse et concernant DealerTrack, la consommation, l'échéancier et les avantages de l'acquisition en cours et de la combinaison des activités de Curomax et AutoAccès, ses prévisions de croissance, ainsi que tout énoncé autre que ceux exposant des faits historiques constituent des énoncés prévisionnels, en vertu de la loi américaine (Private Securities Litigation Reform Act, 1995). Ces énoncés comportent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réelles de DealerTrack diffèrent des résultats, rendements ou réalisations qu'ils expriment ou supposent.

Parmi les facteurs pouvant exercer une telle influence, on compte : la capacité de conserver la clientèle de Curomax, la capacité d'intégrer les activités de Curomax, les risques supplémentaires associés aux activités internationales, ainsi que d'autres risques énumérés dans les rapports déposés à la Securities and Exchange Commission (SEC), dont le formulaire 10-K pour 2005. On trouvera ces documents sur le site Internet de DealerTrack, au www.dealertrack.com, ainsi que sur le site de la SEC, au www.sec.gov. Les énoncés prévisionnels que comporte la présente ne s'appliquent qu'à partir de la date de la présente. La société se décharge de toute obligation à réviser ou mettre à jour ces énoncés afin qu'ils reflètent les événements ou circonstances pouvant survenir après la date de la présente ou pour tenir compte d'événements ou de circonstances imprévus.

Renseignements