Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

22 févr. 2010 11h17 HE

Début de la campagne de forages sur la propriété aurifère Matheson

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2010) - Matamec Explorations Inc. (TSX CROISSANCE:MAT) ("Matamec") est heureuse d'annoncer que le forage au diamant a commencé sur la propriété Matheson où Matamec, en tant qu'opérateur, est en partenariat avec Goldcorp Canada Inc./Goldcorp Inc (Goldcorp). Le sondage MMP-10-01 a traversé le mort-terrain ainsi que le roc et a retourné de la carotte sur 30 mètres. Le programme planifie un minimum de 2600 mètres de forage de calibre NQ.

L'objectif du forage est de vérifier la présence de piège structural qui aurait permis la concentration de minéralisation aurifère à haute teneur dans la stratigraphie volcano-sédimentaire, comme c'est le cas pour la mine Hoyle Pond située à 1,7 kilomètres à l'Ouest. Dans les autres corridors volcano-sédimentaires plus au nord, les forages vérifieront la présence du même type de structures. Les premiers résultats de forage seront diffusés dès qu'ils seront disponibles.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gîtes aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les deux principales cibles sont les propriétés Matheson (avec Goldcorp) et Montclerg. Au Québec, la Société explore pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

Pour le gîte de terres rares de Kipawa de la propriété Zeus, les résultats de la campagne de forage terminée à la fin décembre 2009 seront dévoilés sous peu et un nouveau calcul des ressources est en cours de préparation. De plus, de nombreux secteurs de la propriété Zeus ont retournées des résultats favorables en terres rares. 

Parallèlement aux programmes d'explorations mentionnées ci-dessus, la propriété Tansim est également explorée pour les métaux rares comme le tantale et le lithium. 

«La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.»

Renseignements