Savoia Canada Inc.

Savoia Canada Inc.

24 nov. 2009 08h00 HE

Début de la tuile céramique inoffensive pour l'environnement au Canada

"Active" la céramique antibactérienne attendue afin de jouer un rôle dans la réduction de la pollution quotidienne et des bactéries.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2009) - Les tuiles céramiques peuvent désormais faire plus qu'embellir vos planchers et couvrir vos murs. Elles peuvent maintenant contribuer au nettoyage de l'environnement et à une meilleure atmosphère.

Savoia Canada Inc, la filiale canadienne du groupe Italien GranitiFiandre reconnu internationalement, dévoile aujourd'hui "Active", la céramique antibactérienne, au marché canadien.

'"Active" représente un premier pas fondamental dans l'industrie de la céramique et nous restons confiant que ce produit est la direction du futur.' explique Piergiorgio Mazzetta, Vice-président exécutif de Savoia Canada Inc. 'Ces tuiles ont un design élégant et sophistiqué et nous permettent d'être plus responsables envers la société en contribuant de façon positive à l'amélioration de notre environnement. Nous nous attendons à ce que ces tuiles deviennent le standard par excellence des hôpitaux, écoles, restaurants, bureaux et résidences privées requérant une propreté et une atmosphère hygiénique.'

Photo catalyse expliquée

La méthode de production innovatrice de GranitiFiandre et Iris Ceramica, la méthode de la photo catalyse, utilise du dioxyde de titanium pour nettoyer l'air des substances organiques polluantes lorsque la lumière du soleil ou les rayons UVA artificiels brillent sur les tuiles. Le procédé chimique qui sous-entend la réaction est l'oxydation, en provenant de l'action combinée de la lumière et de l'air. Ce processus transforme les substances organiques et inorganiques malfaisantes en substance qui ne sont pas nocive pour les humains.

Le procédé de l'oxydation :

Anti-pollution : L'air est nettoyé des substances inorganiques malfaisantes.

Antibactérien : Les surfaces sont désinfectées et les bactéries sont éliminées.

Autonettoyante : Spécialement pour les façades extérieures, la présence de bactéries cause une réaction antibactérienne ce qui crée un effet d'auto nettoyage.

Cette méthode de production innovatrice a été vérifié par le conseil de la tuile de l'Amérique du nord ( TCNA ) ainsi que par le Centre de céramique Bolognais. Le TCNA a testé les effets de l'activité de la photo catalyse en inoculant la surface de la tuile avec la staphylococcus aureus, Escherichia coli et la Klesbsiella pneumonia et a découvert ce qui suit :

- Une réduction de 86.4% de la Staphylococcus aureus sur les tuiles "Active" comparativement aux tuiles sans la surface photo catalysée.

- Une réduction de 93% de la Escherichia coli sur les tuiles "Active" comparativement aux tuiles sans la surface photo catalysée.

- Une réduction de 70.8% de la Klesbsiella pneumonia sur les tuiles "Active" comparativement aux tuiles sans la surface photo catalysée.

Une application technologique micrométrique a été utilisée lors du développement de "Active". Cette technologie ne pose aucun risque de santé et minimalise les problèmes souvent associés à la technique photo catalytique.

Les tuiles "Active" se font connaitre

Les tuiles "Active" ont la capacité de dégagée l'air de substances malsaines. Pour les façades extérieures, par exemple, cela signifie que ces tuiles peuvent fortement diminuer la pollution provoquée par les détergents chimiques et réduire de façon significative les besoins de maintenance. Les développeurs d'Immeubles en prennent rapidement notes.

"J'applaudis les efforts du groupe GranitiFiandre pour ses pas substantiels dans la recherche, l'innovation et la production d'une tuile environnementalement durable". raconte Leo DelZotto, président du groupe de compagnies Tridel. "En temps que leader dans la promotion et la construction de complexe résidentiel de haut envergure engagé envers les édifices leader en énergie et en design environnementale (LEED) certifié, nous voyons cela comme un pas significatif vers un nouveau standard de santé des planchers et des murs sans jamais compromettre l'esthétique".

"Active" sera disponible au Canada au début de l'année 2010. Il y a présentement 40 différentes couleurs ainsi que plusieurs grandeurs. Pour ajouter le fini "Active" sur toutes autres tuiles, le coût sera de 2$ additionnel par pieds carrés. Savoia Canada Inc. commencera par les contrats commerciaux avant de les vendre aux particuliers.

Le groupe GranitiFiandre

Fondé en 1961 à Castellarano en Italie, la corporation GranitiFiandre a pour des décennies fournis à ses clients la plus grande sélection de fins produits architecturaux de qualité. Avec des filiales en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis, ainsi qu'avec un réseau de ventes aux détails international, GranitiFiandre est équipé adéquatement afin de répondre aux attentes des projets et à leurs différentes variances architecturales. Les Operations canadiennes sont opérés par Savoia Canada Inc. GranitiFiandre est listé dans la fameuse liste "Etoile" de la bourse italienne. Pour plus d'information, s'il-vous-plait, visitez : www.granitifiandre.com.

Savoia Canada Inc.

Savoia Canada Inc. est un leader dans la distribution des produits de céramique et de porcelaine de qualité au niveau résidentiel et commercial. Opérant au Canada depuis 1993, la compagnie appartient au groupe GranitiFiandre, un leader mondial dans la production et la vente de porcelaine de grande qualité. La compagnie opère une salle de montre de 4500 pieds carrés dans le coeur du quartier design de Toronto et possède de plus petites salles de montre à Montréal et à Vancouver. Savoia Canada Inc est fière distributeur d'une douzaine de comptes nationaux dans tout le Canada et est impliqué dans les plus importants et prestigieux projets. Pour plus d'information sur Savoia Canada Inc., s'il-vous-plait, visitez : www.savoia.com.

Renseignements