Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

15 janv. 2008 12h27 HE

Début des sondages sur Mercier et résultats attendus sur Dôme Lemieux

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 15 jan. 2008) - Ressources Threegold Inc. (TSX CROISSANCE:THG) est heureuse d'informer ses investisseurs du début des travaux d'exploration sur sa propriété Mercier avec la mobilisation d'une foreuse à la mi-décembre. Le programme vise des cibles magnétiques et des anomalies géochimiques coïncidentes sur le complexe alcalin de Mercier. De plus, la phase I du programme de sondage sur le projet Dôme Lemieux est maintenant complétée avec quelques 7 457 mètres.

Le projet Mercier est situé approximativement à 175 kilomètres ENE de la ville de Val-d'Or et comprend 61 cellules désignées couvrant 3 865 hectares. Un réseau de chemins forestiers garantit un accès à l'année sur la propriété. Le complexe alcalin fut découvert en 1966 et des travaux ont été effectués sporadiquement entre 1969 et 1982. Un total de 6 sondages au diamant a été complété sur le projet. Bien qu'un seul de ces trous ait été analysé, des valeurs anomales en cuivre allant jusqu'à 0,6% Cu ont été obtenues.

Threegold a effectué un programme de vérification diligente sur l'ensemble du complexe en 2007 par le biais d'un échantillonnage de sols par MMI. Ce programme a mis en évidence six (6) secteurs anomaux en cuivre, cobalt, nickel et terres rares légères, et niobium (communiqué de presse du 21 novembre 2007). Le présent programme ciblera les anomalies coïncidentes magnétiques/géochimiques au cours d'un programme de forage de 3 000 mètres.

La compagnie est aussi heureuse d'annoncer la fin de la Phase I des sondages au diamant sur son projet Dôme Lemieux. Cette première phase de forage consistait en une série de sondages visant les principaux indices de surface sur Big Pioneer, Pardiac, Véronique, Vital, Brandy South et Fédéral. Les journaux de sondages ont été entrepris à l'entrepôt de Threegold de Ste-Anne-des-Monts et les échantillons ont été envoyés aux laboratoires ALS-Chemex de Val-d'Or, Québec, pour le cuivre, le zinc, l'argent et l'or ainsi que les autres métaux usuels. Les résultats de ces analyses seront divulgués sur réception.

Antoine Fournier, Géo., M.Sc. est la personne qualifiée responsable du contenu technique de ce communiqué de presse.

Les actions de Threegold se transigent sur la bourse de croissance TSX sous le symbole "THG". Les investisseurs sont invités à visiter notre site internet lundi 21 janvier 2008 au lien suivant www.threegold.ca.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et n'assume aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.

Les titres de Ressources Threegold n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'Etat et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à une personne des Etats-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières d'Etat applicables ou qu'une dispense d'inscription ne soit ouverte.

Renseignements

  • Ressources Threegold Inc.
    M. Antoine Fournier, Géo, M. Sc.
    Président et chef de la direction
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    ou
    Ressources Threegold Inc.
    Mr. Daniel Duval
    Président du conseil et chef de la direction financière
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    www.threegold.ca
    ou
    Communication Financières S.D.N.L.
    Mr. Sylvain Laberge
    Relations avec les investisseurs
    514-380-5610
    slaberge@sdnlfinancial.com