Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

15 oct. 2009 13h15 HE

Début des travaux de construction d'une école pour la Première nation de Wabaseemoong, en Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2009) - On a commencé la construction d'une école dans la Première nation de Wabaseemoong grâce à un financement provenant du Plan d'action économique du Canada.

Greg Rickford, député de Kenora, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a célébré aujourd'hui le début des travaux de construction dans la collectivité de la Première nation lors d'une cérémonie d'inauguration.

"Cette cérémonie d'inauguration représente un pas important dans notre démarche visant à offrir aux jeunes de Wabaseemoong un établissement où ils pourront apprendre et acquérir des compétences, a déclaré le député Rickford. Cette initiative est un exemple concret de l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada d'améliorer les milieux d'apprentissage des élèves des Premières nations."

Le gouvernement du Canada a accordé quelque 25 millions de dollars à la construction de l'école, qui accueillera 460 élèves de la maternelle à la 12e année. Les travaux devraient se terminer en 2010-2011. La Première nation de Wabaseemoong est située à environ 95 kilomètres au nord-ouest de Kenora, en Ontario.

Ce projet sera financé à même les 200 millions de dollars offerts pour la construction d'écoles et la réalisation d'importants travaux de rénovation scolaire dans le cadre de l'investissement de 1,4 milliard de dollars pour les Autochtones compris dans le Plan d'action économique du Canada. Le gouvernement du Canada prend des mesures pour améliorer la qualité de vie des Premières nations en investissant dans des installations scolaires qui procureront des retombées durables aux collectivités des Premières nations.

Ce communiqué est disponible sur Internet : www.ainc-inac.gc.ca

Pour obtenir plus d'information sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site http://actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Attaché de presse
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160