Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 mars 2010 12h12 HE

Décès d'un soldat canadien des suites de ses blessures à l'hôpital d'Edmonton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2010) - L'Armée canadienne a le regret d'annoncer que le Cpl Darren James Fitzpatrick est décédé à l'Hôpital de l'Université de l'Alberta samedi des suites des blessures qu'il avait subies en Afghanistan le 6 mars.

Le Cpl Fitzpatrick, de Prince George, en Colombie-Britannique, était un soldat d'infanterie âgé de 21 ans et membre du 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à la Base des Forces canadiennes Edmonton.

Le Cpl Fitzpatrick en était à sa première affectation opérationnelle. Il s'était enrôlé dans les Forces canadiennes en 2006 et servait en Afghanistan au sein de l'Équipe de liaison et de mentorat opérationnel depuis octobre dernier.

Le Cpl Fitzpatrick avait été grièvement blessé le 6 mars par l'explosion d'un engin explosif de circonstance durant une patrouille à pied menée conjointement par des soldats canadiens et afghans à 25 km à l'ouest de la ville de Kandahar dans le district de Zhari. Il avait alors été soigné à l'Unité médicale multinationale de rôle 3 à l'aérodrome de Kandahar et avait ensuite été transporté au Centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne. De là, le Cpl Fitzpatrick avait été transporté à l'Hôpital de l'Université de l'Alberta, à Edmonton, vendredi.

Le Cpl Darren James Fitzpatrick est décédé en fin d'après-midi samedi, entouré de sa famille.

Note aux rédacteurs en chef (veuillez noter la nouvelle procédure) : Une photographie du Caporal Darren James Fitzpatrick est disponible sur la page Web des Soldats canadiens disparus du ministère de la Défense nationale. Veuillez visiter le site à l'adresse : http://www.forces.gc.ca/site/focus/fallen-disparus/index-eng.asp

Renseignements

  • 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada
    M. Fraser Logan
    Officier des affaires publiques intérimaire
    780-973-4011, ext. 7415
    Cellulaire : 780-719-8721
    FRASER.LOGAN@forces.gc.ca