Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

19 juin 2009 14h16 HE

Déclaration : Célébrations de la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, dans tout le Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2009) - Déclaration de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

"J'invite tous les Canadiens à découvrir les cultures riches et diversifiées des Autochtones en participant à certaines des nombreuses activités prévues le dimanche 21 juin dans tout le pays à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones.

Historiquement, nous progressons en tant que nation. La semaine dernière, nous avons souligné le premier anniversaire de la présentation d'excuses aux anciens élèves des pensionnats indiens par le gouvernement du Canada. Des activités de commémoration ont eu lieu partout au Canada pour marquer la première Journée nationale de réconciliation, le 11 juin. Ce moment mémorable constitue, pour tous les Canadiens, une occasion de créer et de renforcer des relations avec les Autochtones dans un esprit de réconciliation et de coopération.

La Journée nationale des Autochtones permet également aux peuples métis, inuits et des Premières nations de présenter leur riche patrimoine, leur diversité culturelle et leurs nombreuses contributions à la société canadienne.

Joignez-vous à moi et à d'autres Canadiens le 21 juin, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Nina Chiarelli
    Attachée de presse
    819-997-0002