Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

29 mars 2010 17h52 HE

Déclaration : Félicitations à Mitchell Stevens, nouveau chef élu du gouvernement Nisga'a Lisims

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2010) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je suis heureux de féliciter le nouveau chef élu du gouvernement Nisga'a Lisims, M. Mitchell Stevens.

L'expérience de M. Stevens en tant que conseiller de village et coprésident du comité des finances de la Nation Nisga'a sera un atout dans le cadre de son travail au gouvernement Nisga'a Lisims. Au cours des années à venir, M. Stevens s'emploiera directement à accroître la prospérité des collectivités dans l'intérêt des Nisga'a. Pendant son mandat, son peuple et lui célébreront plusieurs étapes très importantes, dont le 10e anniversaire de l'Accord définitif Nisga'a.

Depuis que l'Accord définitif Nisga'a est entré en vigueur, le 11 mai 2000, le gouvernement Nisga'a Lisims a géré une vaste activité économique dans la vallée de la Nass, et ce, dans de nombreux domaines, notamment : foresterie, pêche, écotourisme, récolte de champignons de pin et autres industries axées sur les services.

Le Canada se réjouis des progrès réalisés par les Nisga'a. Il est fier de la solide relation qu'il a établi avec eux et est toujours résolu à mettre en œuvre l'Accord définitif Nisga'a. Ce dernier, qui touche plus de 5 500 Nisga'a vivant dans la région, est un exemple parfait de la façon dont l'autonomie gouvernementale permet de jeter les bases d'une nouvelle relation entre le Canada et les gouvernements autochtones, dans l'intérêt de tous les Canadiens.

J'attends avec impatience ma première rencontre avec M. Stevens. Je sais qu'ensemble, nous continuerons d'accomplir de bonnes choses pour les Nisga'a.»

Vous pouvez recevoir toutes vos nouvelles et vos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez le fil RSS de notre salle des médias pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Nina Chiarelli, Attachée de presse
    819-997-0002