Industrie Canada

Industrie Canada

01 déc. 2009 09h19 HE

Déclaration : Le ministre Clement félicite l'astronaute canadien Robert Thirsk du succès de sa mission

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'atterrissage réussi au Kazakhstan de la navette dans laquelle voyageait l'astronaute Robert Thirsk, après une extraordinaire mission de 189 jours dans l'espace :

"Je salue avec joie les exploits de l'astronaute Robert Thirsk de l'Agence spatiale canadienne, qui revient sur Terre après un séjour de six mois à bord de la Station spatiale internationale.

"M. Thirsk a non seulement rempli sa mission avec succès, mais il a écrit une page importante de l'histoire du Canada dans le domaine de l'exploration spatiale. Au cours de sa carrière, il a passé 206 jours dans l'espace, ce qui surpasse le nombre de jours cumulatifs qu'ont passés tous les astronautes canadiens dans l'espace.

"Les explorateurs canadiens de notre ère moderne, comme Robert Thirsk, sont des maillons essentiels de notre progrès en tant que pays. Ils repoussent les frontières de notre savoir collectif et rendent l'impossible possible pour notre nation, notre jeunesse et notre futur."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502