Industrie Canada

Industrie Canada

06 juil. 2009 16h53 HE

Déclaration : Le ministre Clement a une rencontre productive avec la société Fiat S.P.A. en Italie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait la déclaration suivante plus tôt aujourd'hui à Turin, en Italie, à la suite d'une rencontre avec le vice-président directeur du développement commercial de Fiat, M. Ferruccio Luppi :

"Nous avons eu une rencontre productive et constructive avec le vice-président de Fiat. Nous avons discuté de l'avenir de l'entreprise au Canada et de ses plans concernant la recherche et le développement.

"Fiat reconnaît, comme plusieurs analystes de l'industrie, que les deux usines canadiennes situées à Windsor et à Brampton comptent parmi les usines les plus concurrentielles au sein du groupe Chrysler LLC.

"Le gouvernement du Canada se réjouit à l'idée de travailler avec le groupe Chrysler LLC durant la mise en oeuvre de son plan de restructuration pour l'Amérique du Nord.

"L'industrie de l'automobile emploie directement plus de 150 000 travailleurs canadiens, et 340 000 autres de façon indirecte. Il s'agit de la plus importante industrie du secteur manufacturier canadien, représentant 14 p. 100 des activités manufacturières et 23 p. 100 des exportations."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502