Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

04 nov. 2007 16h31 HE

Déclaration : Le ministre Day supporte les communautés affectés par la tempête tropicale Noël

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante :

"Les résidents du Canada atlantique et de l'est du Québec ont connu une période difficile en raison de la tempête tropicale Noël. Au passage de la tempête, nous avons été témoin de la force de caractère de nos collectivités, les voisins aidant leurs voisins dans la meilleure des traditions canadiennes.

Je sais que les premiers intervenants et les bénévoles sont sur les lieux et qu'ils font un excellent travail grâce à l'appui des autorités locales et provinciales. Le gouvernement du Canada demeure prêt à intervenir sur-le-champ si les provinces jugent une telle aide nécessaire. Qui plus est, nous nous assurerons de donner suite à toute demande provinciale d'aide financière sans tarder.

Nos pensées sont avec les gens qui doivent composer avec les répercussions de la tempête. S'il est vrai que la tempête nous a montré ses conséquences dévastatrices, elle a aussi amené les habitants de l'ensemble de la région à donner le meilleur d'eux-mêmes."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863