Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 sept. 2007 19h13 HE

Déclaration : Le ministre de la Sécurité publique félicite la GRC et ses partenaires des arrestations effectuées dans le secteur des valeurs mobilières

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante au sujet des accusations portées à Toronto par la GRC contre des personnes accusées de fraude, de blanchiment d'argent et de possession de biens criminellement obtenus.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à lutter contre le crime, dont la fraude sur le marché financier et la fraude commise par des employés.

Je tiens à féliciter la GRC et ses partenaires, tant au Canada qu'à l'étranger, de leur travail acharné et de leur collaboration dans cette opération complexe. Ces accusations sont fondées sur des allégations selon lesquelles des fonds d'investisseurs canadiens ont frauduleusement été utilisés pour exploiter une entreprise à l'insu des investisseurs.

Cette enquête criminelle de 27 mois a été menée conjointement par la GRC, la Police provinciale de l'Ontario, la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et par plusieurs institutions financières canadiennes. Elle a également été réalisée grâce à l'aide d'autorités internationales d'au moins 11 autres pays, dont la Suisse, l'Autriche, le bailliage de Jersey, Hong Kong, les îles Turks et Caicos, l'Angleterre, Israël, les Etats-Unis, les Bermudes, l'Italie, Panama et Chypre.

Les accusations portées aujourd'hui montrent l'importance de collaborer avec nos partenaires internationaux afin de lutter contre les crimes commis par des employés au Canada et dans le monde entier.

Notre gouvernement demeure fermement résolu à s'attaquer à toutes les formes de crime."

Pour consulter le communiqué de presse de la GRC visiter : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/press/2007/07-09-26_tn_ccs_f.htm

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863