Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

20 nov. 2008 11h29 HE

Déclaration : L'honorable Diane Finley souligne la Journée nationale de l'enfant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2008) -

Le 20 novembre de chaque année, les Canadiennes et les Canadiens célèbrent la Journée nationale de l'enfant, un événement qui souligne les droits fondamentaux de la personne dont les enfants doivent bénéficier. On s'engage ainsi à ce que les enfants soient traités avec respect et dignité tout en étant protégés contre les abus de tous genres.

Le premier ministre Stephen Harper et notre gouvernement considèrent que les familles sont le fondement de notre société. Depuis 2006, nous avons offert du soutien aux familles grâce à des programmes tels que la Prestation universelle pour la garde d'enfants et les crédits d'impôt relatifs aux enfants.

Cette année, la Journée nationale de l'enfant a pour thème "Le droit à la protection contre l'exploitation sexuelle". Nous continuerons à appuyer les initiatives favorisant la prévention et les interventions efficaces, reconnaissant ainsi les facteurs sous-jacents qui peuvent créer des situations d'abus, de violence, d'exploitation ou de négligence.

Ces initiatives nous tiennent à cour. Les jeunes Canadiens bénéficient maintenant d'une meilleure protection contre les prédateurs sexuels grâce à l'entrée en vigueur, le 1er mai dernier, d'un article de la Loi sur la lutte contre les crimes violents portant de 14 à 16 ans l'âge de consentement à des activités sexuelles. La sécurité de nos collectivités, de nos familles et de nos enfants continuera à figurer parmi les grandes priorités du gouvernement actuel.

Nous invitons les Canadiennes et les Canadiens à prendre un peu de temps aujourd'hui pour souligner la Journée nationale de l'enfant.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de la Journée nationale de l'enfant au www.journeeenfant.gc.ca.


Diane Finley, C.P., députée

Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559