La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

05 juin 2006 16h15 HE

Déclaration aux médias

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 5 juin 2006) - Un chef d'accusation a été déposé contre le CN aujourd'hui en vertu de la Environmental Protection and Enhancement Act de l'Alberta, relativement au déraillement survenu près de Wabamun, en Alberta, le 3 août 2005.

Le CN demeure fermement déterminé à assurer le nettoyage et la restauration du lac. La majeure partie des activités de nettoyage devrait être terminée d'ici la fin du mois de juin 2006. Les équipes d'intervention du CN resteront disponibles tout au long de l'été en cas de résurgence de pétrole dans les zones riveraines. Les activités de surveillance et d'analyse se poursuivront aussi longtemps qu'il le faudra. Le CN constate que ses initiatives de restauration portent leurs fruits, Capital Health ayant en effet déclaré que le lac était sans danger pour la baignade et les autres activités récréatives, et Environnement Alberta ayant levé l'interdiction qui visait la navigation de plaisance.

Comme l'affaire se retrouve maintenant devant les tribunaux, le CN ne formulera pas d'autres commentaires pour l'instant.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Jim Feeny
    Directeur principal Affaires publiques
    (780) 472-3023